Decathlon dévoile le LD 500 E, son nouveau vélo électrique

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Decathlon a officialisé le lancement du LD 500 E, son dernier vélo électrique. C’est un modèle pour un usage quotidien et adapté à la circulation urbaine.

Le défi de l’environnement est de taille lorsqu’il s’agit de préserver l’écologie. Et Decathlon a visé haut avec le lancement de son nouveau vélo électrique. Considérée comme une marque de référence en matière de vélos électriques, Decathlon propose un catalogue riche pour les utilisateurs qui viennent d’ajouter le LD 500 E à leur liste. Ses spécificités : un couple moteur de 45 nanomètres, un capteur de force intégré et un prix raisonnable.

Up vélo électrique puissante et autonome ?

Le Decathlon LD 500 E est équipé d’une batterie électrique amovible de 504 Wh. Il ne pèse que 3 kg et quelques et s’intègre directement dans un cadre en aluminium. Ensuite on a droit à un vélo électrique plus léger, mais plus puissant.

Le mode d’utilisation, quant à lui, peut être ajusté en fonction des besoins des utilisateurs. Le modèle LD 500 E dispose de trois modes, chacun correspondant à une certaine autonomie. Mais le mode « puissant » réduit l’autonomie de l’appareil. Pourtant, l’autonomie de ce nouveau vélo électrique de Decathlon est d’environ 60 km. En termes de temps de charge, l’autonomie de la batterie de 7 heures est plutôt longue par rapport aux autres modèles.

Côté puissance, le Decathlon LD 500 E dispose d’un capteur de couple. La puissance du moteur monte à 250 W. Il est également placé au niveau de la traction arrière, offrant un meilleur équilibre et de meilleures performances. Cela promet en effet une meilleure expérience par rapport aux autres vélos électriques de Decathlon.

Plus de détails sur le LD 500 E

Le Decathlon LD 500 E pèse environ 23 kg, ce qui peut représenter le poids d’un enfant. Ainsi, pour les usagers qui ne disposent pas de parcours vélo ou d’ascenseur, le stockage peut s’avérer compliqué. Cependant, ce modèle se décline en 2 formes : cadre fermé et cadre ouvert.

À LIRE  Coupures d'électricité : Macron critique des "scénarios de peur"

Il est également disponible en plusieurs tailles : 155 cm, 164 cm et 174 cm. Le prix de lancement de ce nouveau modèle de vélo électrique de Decathlon est de 1 649 euros. En revanche, vous pouvez profiter d’une promotion grâce à une offre de bonus ou de réduction. De plus, Decathlon offre une garantie à vie pour le cadre ainsi que le guidon. De quoi profiter pour rouler en toute sérénité sur votre LD 500 E.

Plus qu’un vélo

Cette nouvelle version se différencie des modèles précédents par les accessoires qui l’équipent. Système de freinage hydraulique Tektro TKD32, 28 pneus increvables », transmission 8 vitesses, tout semble traduire une amélioration pour plus de confort et de sécurité des utilisateurs.

De plus, le LD 500 E dispose d’un phare avant et arrière, d’un garde-boue, d’un porte-bagages pouvant supporter une charge de 27 kg. L’ensemble pourrait en faire un nouveau vélo urbain de référence.