Découvrez ces variétés de fleurs magnifiques qui s’épanouiront en pot et en plein soleil !

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

En période de canicule, il est indispensable d’adapter son jardin. En effet, certaines plantes sont mieux adaptées à la sécheresse et peuvent également pousser en pot. Ce sont les plus beaux spécimens qui agrémenteront votre terrasse ou votre balcon de leurs plus belles fleurs.

Sommaire

Vague de chaleur : quelles sont les belles fleurs qui se cultivent en pot et qui supportent le plein soleil ?

Vague de chaleur : quelles sont les belles fleurs qui se cultivent en pot et qui supportent le plein soleil ?

Il existe de nombreux types de plantes résistantes à la sécheresse et cultivées en conteneurs. En effet, si vous souhaitez sublimer votre jardin, tournez-vous vers le bambou, le pélargonium, le dahlia, ou encore l’agave. N’oubliez pas non plus les belles fleurs colorées de lantana, d’étoile égyptienne ou de la dentifrice.

Pourquoi ne pas arroser les plantes en plein soleil quand il fait chaud ?

Pourquoi ne pas arroser les plantes en plein soleil quand il fait chaud ?

En période de canicule, l’eau s’évapore quelque temps après l’eau. Il est alors presque inutile de le faire quand le soleil est radieux. C’est pourquoi il est préférable d’arroser vos plantes très tôt le matin ou le soir.

Vague de chaleur : une astuce naturelle pour protéger les plantes de la canicule

Vague de chaleur : une astuce naturelle pour protéger les plantes de la canicule

Lors de la canicule, l’humidité s’évapore si rapidement qu’il faut tout faire pour conserver l’humidité dans le sol. Pour y parvenir, c’est une bonne idée d’utiliser le paillage pour protéger votre jardin. Couvrez simplement le sol avec de la matière organique. Pensez à la paille, à l’herbe coupée, à l’ardoise, aux fougères, à la pouzzolane, etc. Notez que les feuilles persistantes hachées et l’écorce persistante acidifieront le sol. Le compost, en revanche, est idéal pour isoler et nourrir le sol.

À LIRE  Vidéo. Conseils de jardinage : comment cueillir des melons ?

Quelle plante d’intérieur supporte les courants d’air ?

Quelle plante d'intérieur supporte les courants d'air ?

L’entrée de la maison ou de l’appartement est souvent non éclairée et les courants d’air sont fréquents. Choisissez une plante qui résistera à ces conditions particulières comme la sansevière, le lierre ou encore le spathiphyllum.

Quelle plante mettre derrière une baie vitrée ? Si la baie est exposée au soleil, elle stockera beaucoup de chaleur à l’intérieur. Le ficus est l’une des rares plantes capables de supporter une chaleur extrême. En revanche, si l’intérieur n’est pas trop rayonnant, vous pouvez choisir des plantes comme le yucca, l’hibiscus ou l’hévéa.

Quelle plante à côté d’un radiateur ?

Il faut bien choisir les plantes qui iront au-dessus du radiateur. Certains ne supportent pas la chaleur du chauffage. Misez donc sur des variétés résistantes, comme le Beaucarnea Recurvata, le Saintpaulia ou encore l’aloe vera.

Quelle plante d’extérieur sans entretien ?

Quelle plante d'extérieur sans entretien ?

Plantes sans eau : 24 types qui n’ont pas besoin d’eau

  • 1/24 Le laurier rose. Le laurier-rose a besoin d’une exposition très ensoleillée et d’un sol bien drainé. …
  • 2/24 Gaura Lindheimer. …
  • 3/24 Chute de l’arbre de pierre. …
  • 4/24 Le bal d’azur. …
  • 5/24 La gaillarde. …
  • 6/24 sage de Jérusalem. …
  • 7/24 Allium. …
  • 8/24 Vacances.

Quelle est la plante que l’on n’arrose jamais ? Parmi elles, on retrouve la lavande, les succulentes, à savoir l’aloe vera, les cactées ou encore l’echeveria, la schefflera et même la broméliacée ! Ces plantes d’intérieur peuvent vivre sans oublier l’eau puisqu’elles stockent l’eau dans leurs feuilles, ou puisent leurs besoins dans des racines profondes.