Découvrez la Nouvelle-Zélande avec Antoine, la star du yéyé, mardi à Draguignan

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Son sourire, ses blagues, ses cheveux longs… et ses chemises fleuries.

Quelques mots suffisent pour décrire le personnage ô combien sympathique qui a longtemps fait chanter les Français (propres) avec ses tubes mythiques comme Les Élucubrations d’Antoine en 1966 ou encore Je l’appelle cannelle un an plus tard…

Des années plus tard, Pierre Antoine Muraccioli, dit Antoine, d’origine malgache, abandonne sa carrière pour se consacrer à ce qui l’attire le plus : les voyages.

Marin émérite qui a sillonné les océans pendant près de cinquante ans et l’océan Pacifique avec sa compagne Francette pendant plus de vingt ans, l’auteur-compositeur-interprète revient sur le continent avec ses bagages remplis des plus beaux souvenirs et de la plus belle rencontre.

Des images également sous forme de film documentaire, dans lequel le réalisateur présente des paysages époustouflants et méconnus, une faune et une flore uniques au monde, et des habitants imprégnés des traditions locales.

Des artistes brillants comme Jane Campion, Katherine Mansfield ou les réalisateurs Taika Waititi (Jojo Rabbit, Thor Ragnarok) et Sir Peter Jackson sont également présents. Des scènes de la trilogie Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit ont été tournées en Nouvelle-Zélande.

Le réalisateur sera donc présent ce mardi 15 novembre à 14h00 au cinéma GGR de Draguignan. &#xD ;

Une veillée est prévue pendant la pause.

À LIRE  PHOTOS - Les plus belles photos animalières de l'année