Départ vers les îles avec le numéro d’été Trois Couleurs

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

En couverture (qui a un goût de vacances) : notre page consacrée à la manière dont les cinéastes captent le motif fascinant de l’île. De Koh Lanta à Ruben Östlund en passant par Albert Serra ou le métavers de Mark Zuckerberg, enquêtez sur ce territoire fantastique devenu un mythe contemporain.

ÉDITÉ – L’île est partout. Au Festival de Cannes, elle était au centre de la Palme d’or, Sans filtre de Ruben Östlund, en salles début octobre. Le film explique le thème de l’île dans ses trois chapitres, racontant d’abord le couple comme une île étouffante, puis une croisière de luxe sombrant au milieu de l’océan et enfin la survie de quelques survivants sur une île déserte où les rapports de force s’inversent. . Toujours à Cannes, Pacifiction. Tourment aux îles d’Albert Serra, tourné à Tahiti plongé dans le brouillard et le mystère, a plongé un homme politique (Benoît Magimel) dans un voyage hallucinant. On a également vu ce printemps émerger la série Le Flambeau de Jonathan Cohen, brillante parodie corse de Koh Lanta (qui terminait simultanément sa 23e saison, enregistrée aux Philippines).

Albert Serra : « Le côté crépusculaire du pouvoir, ça donne envie d’avoir des images »

Le patron de Facebook Mark Zuckerberg est également apparu en octobre dernier, dans la vidéo de présentation de son projet de métaverse, devant un paysage virtuel d’une île déserte. De Robinson Crusoé à la téléréalité, de l’utopie à l’écologie, du fantasme occidental d’un nouveau monde aux camps de réfugiés, nous avons donc décidé d’explorer l’île comme un mythe contemporain. Nous avons essayé d’en saisir les contours toujours changeants pour comprendre ce que cette fascination dit de nous. Notre aventure nous a fait traverser l’histoire du cinéma. Nous avons rencontré des réalisateurs qui nous ont parlé de leurs îles (Östlund, Serra, Thierry de Peretti, Sébastien Marnier), des philosophes, des chercheurs. « Rêver d’îles, avec angoisse ou avec joie, peu importe, c’est rêver qu’on se sépare, qu’on est déjà séparés, loin des continents, qu’on est seuls et perdus – ou c’est rêver qu’on part de gratter, recréer, recommencer » (Gilles Deleuze, L’Île déserte et autres textes). Nous vous invitons au voyage ⸱ Juliette Reitzer

À LIRE  Lac Terkhiin Tsagaan Nuur, Mongolie, par Jacques-Marie Bardintzeff

IL SE TROUVE ÉGALEMENT DANS CE NUMÉRO

A l’affiche, d’As bestas de Rodrigo Sorogoyen et Peter von Kant de François Ozon, Denis Ménochet, au regard magnétique et bienveillant, nous raconte son parcours atypique, tandis que l’infatigable Claire Denis, qui avec amour et détermination a conquis l’Ours d’argent à Berlin nous offre sa vision de l’état du monde.

Au programme également : le réalisateur iranien Saeed Roustaee se confie sur Leïla et ses frères, un drame familial bouleversant vu à Cannes, l’œuvre subversive de Pier Paolo Pasolini est célébrée, et l’anniversaire du culte Le Père Noël est un connard de Jean-Marie Poire .

Le magazine imprimé est disponible gratuitement dans tous les mk2. Et pour le lire en ligne c’est toujours gratuit, mais c’est ici :

Le magazine papier est disponible gratuitement dans tous les mk2. Et pour le lire en ligne, c’est toujours gratuit, mais c’est par ici :

L’Italie, le plus beau pays du monde Enfin, le plus beau pays du monde élu par les lecteurs de Rough Guides est l’Italie. Peu de pays reçoivent autant de récompenses pour leur beauté que l’Italie, qui s’est classée cette année première dans le classement des plus beaux pays du monde.

Quelle est la destination la plus paradisiaque ?

Quelle est la destination la plus paradisiaque ?

La Thaïlande est certainement l’une des destinations paradisiaques les plus prisées de la planète. Eaux limpides, plages de rêve, fêtes effrénées, la presqu’île est célébrée pour l’hospitalité de ses habitants et leur sourire permanent.

Quel est l’endroit le plus paradisiaque du monde ? Les plages paradisiaques des Maldives ou de la Thaïlande, les villages construits sur des falaises comme les Cinque Terre en Italie. On reste bouche bée face aux cités perdues de Petra en Jordanie ou de Machu Picchu au Pérou. L’eau est souvent la source de paysages extraordinaires.

À LIRE  Les croisières de luxe des petits bateaux cinq étoiles

Quelle est la plus petite île d’Afrique ?

Quelle est la plus petite île d'Afrique ?

Le plus petit en Afrique est : les Seychelles ou la Gambie pour l’Afrique continentale. Les Seychelles sont un archipel de 115 îles situées dans l’océan Indien, à 1500 km des côtes. Elle compte environ 95 000 habitants pour une superficie totale de 455 km².

Quelles sont les îles africaines ? Ceci est une liste d’îles en Afrique ….

  • 3.1 Botswana.
  • 3.2 Djibouti.
  • 3.3 Guinée équatoriale.
  • 3.4 Érythrée.
  • 3.5 Guinée.
  • 3.6 Guinée Bissau.
  • 3.7 Kénya.
  • 3.8 Libéria.

Quel est le plus petit état en Afrique ?

Les plus petits pays du continent africain sont les Seychelles, São Tomé et Principe, Maurice, les Comores et le Cap-Vert. Depuis 2011, l’Algérie est le plus grand État d’Afrique par sa superficie avec 2,3 millions de km².