Des milliers de voitures thermiques sur nos routes bien après 2035

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Written By MilleniumRc

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L’interdiction des voitures diesel en Europe annoncée en 2035 a été raccourcie à tort. Examinons de plus près la question.

Faites un test autour de vous et, bien sûr, vous aurez toujours quelqu’un pour vous soutenir qu’à partir de 2035, plus un seul camion de pompiers ne sera autorisé à circuler sur les routes européennes. Des croix de bois, des croix de fer, ce que même l’Europe a dit, et répété, maintes fois…

Communication erronée

Eh bien non, c’est le raccourci utilisé par de nombreux faux médias et experts sur le sujet. A ce dernier moment, bien sûr, la seule interdiction dans l’Union européenne concernera la vente de voitures neuves chaudes (et uniquement neuves), même partiellement, c’est-à-dire toutes les voitures qui ne seront pas 100% électriques, y compris à hydrogène. Des voitures chaudes, hybrides ou non, achetées avant cette date du 1er janvier 2035, donc les premières auront le droit de circuler dans nos régions (avec des restrictions toutefois en fonction de la vignette de Crit’Air), jusqu’à épuisement des pièces, c’est difficile à prévoir, en tout cas c’est clairement différent au niveau de la qualité et de leur entretien notamment.

🇪🇺La France met fin à son leadership européen avec l’accord sur le climat.

A minuit, le 27 a confirmé la fin du moteur thermique en Europe en 2035 et la réforme du marché du carbone⤵️#PFUE2022 #ENVI #FitFor55 https://t.co/30qMWbPTOt

Des véhicules thermiques bien après 2035

De plus, rien n’indique pour l’instant que l’ancien marché sera également concerné par cette interdiction de 2035 au sein des 27 membres. Les voitures chaudes d’occasion peuvent être vendues légalement, stoppant le bilan des incendies sur les routes du Vieux Continent. On peut donc imaginer, sans trop d’erreur, que même si cette loi interdisant la vente de voitures neuves au sein de l’Union européenne à partir de 2035 est appliquée à cette date sans modification, des milliers de voitures thermiques circuleront probablement sur nos routes. quelques décennies après 2035. Même si, à n’en pas douter, ils ne seront pas acceptés partout…

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Ce qu’il faut retenir

Publié le 26/10/2022 Mis à jour le 27/10/2022