Des musiciens de renommée internationale ont conquis le public

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Le 8 janvier, Grenier de Monsieur accueillait un concert piano et violoncelle de Robyn Grayling et de son ami Christopher Northam, deux virtuoses hors pair aux riches carrières de concertistes, de rencontres et de voyages avec les plus prestigieux orchestres européens.

Originaire de Southampton, Robyn a fréquenté la Wells Cathedral School of Music dès son plus jeune âge et a joué avec de grands orchestres tels que l’Orchestra dell’Academia nazionale di Santa Cecilia à Rome, l’Ulster Orchestra en Irlande du Nord et le Philarmonia Ochestra à Londres, avec qui elle tourné dans différents pays. Elle vit avec son mari Huw près de Salles-Curan depuis quatre ans, où elle est très appréciée pour ses qualifications professionnelles. L’artiste enseigne la musique et l’anglais à la MJC depuis deux ans.

Né à Cambridge, Christopher a étudié au Royal College of Music avant de déménager à Bristol de 1972 à 2019. Tout en enseignant le piano et le chant, il a dirigé plusieurs chœurs et orchestres. Il est également compositeur de musique, notamment d’opéras et de musique pour enfants. Récemment retraité de la vie artistique et pédagogique, il vit aujourd’hui sur la côte anglaise, face au Pays de Galles.

236 € récoltés pour la MJC

Heureux de passer quelques jours de vacances à Salles-Curan, ils ont ressenti le besoin de jouer à nouveau ensemble, alors pourquoi ne pas partager cela avec les élèves de Robyn, adultes et enfants, qu’elle initie au violoncelle et au piano les mercredi et samedi ?

Le dimanche après-midi, le public conquis d’avance a pu écouter un florilège des plus belles pièces de la musique classique : Vivaldi, Beethoven, Schubert, Bizet, Franck, Tchaïkovski, Dvorak, Grieg, Cui, Mendelson et Saint-Saëns. Les spectateurs ravis ont chaleureusement applaudi les deux amis et ensemble ils ont dégusté les gâteaux et la tarte aux pommes sucrée offerts par la MJC.

À LIRE  Excellent trimestre de luxe dans le port de Caen

Le concert était gratuit, mais la participation gratuite du public a rapporté 236 €, ce qui permettra à la MJC d’acheter du matériel pour les cours de musique.