Des plantes en pot à absolument rentrer chez vous cet automne !

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Sur votre terrasse, sur votre balcon ou dans votre jardin, avez-vous recréé une authentique jungle urbaine ? Pas facile de s’y retrouver parmi la multitude d’espèces végétales ! Voici les plantes à rentrer chez vous maintenant avant que les gelées ne fassent des ravages…

Les plantes en pot à impérativement rentrer chez soi cet automne !

Tout d’abord, il faut séparer les plantes qui tolèrent le froid et celles qui y sont plus sensibles. Les plantes qui poussent dans le sol doivent être paillées pour une protection adéquate contre les basses températures. D’autres doivent être rendus pour continuer à prospérer. Découvrez quelles plantes sont particulièrement froides :

Comment déplacer les plantes en pot chez soi sans les abîmer ?

Pour que le déménagement ne devienne pas un drame, adoptez ces quelques réflexions au préalable. Tout d’abord, nettoyez la surface et l’extérieur des contenants en vérifiant qu’aucun insecte ne s’y est installé. C’est aussi le moment de s’assurer de la bonne santé des plantes : ne gardez que celles qui ne sont pas malades ou dont vous pouvez vous remettre. Ensuite, enlevez quelques centimètres de terre et remplacez-la par une nouvelle. De cette façon, le sol se régénérera et la plante sera en meilleure forme ! Enfin, taillez la plante en question si nécessaire avant l’hivernage.

À LIRE  Glycine : comment la tailler après l'été pour la renforcer ?

Comment entretenir les plantes en pot chez soi pour qu’elles restent en pleine santé ?

Les plantes dont vous avez changé l’environnement doivent être chouchoutées deux fois ! En fait, ils ont besoin d’un entretien quotidien pour grandir. La première chose qui nous vient à l’esprit est de les arroser ! Attention, cette étape cruciale ne doit pas être négligée ! Ils doivent être humidifiés régulièrement, mais sans excès. Il vaut mieux espacer les arrosages pour maintenir une légère humidité et ne pas risquer de les noyer. Autre astuce à retenir qui peut vous sembler superflue : lavez souvent vos vitres ! Parce que ? Parce que les plantes ont généralement besoin de soleil et de cette façon, les rayons passeront plus facilement. Un dernier conseil ? Surtout, ne pressez pas les plantes car en plus de ralentir leur croissance, vous pouvez favoriser l’apparition de maladies.

La technique de rentrée. Pour que seule la plante et non les insectes y pénètrent, immergez le pot dans de l’eau savonneuse pendant 15 minutes (utilisez une pierre ou une brique pour le maintenir immergé). Cela étouffera les insectes du sol.

Comment ne pas tuer ses plantes d’intérieur ?

4 règles de base pour ne pas tuer vos plantes d’intérieur

  • Choisissez des plantes adaptées à votre emplacement. Ne choisissez jamais une plante uniquement pour sa valeur décorative ! …
  • Ne pas arroser excessivement. Les feuilles ramollissent, jaunissent, tombent… …
  • Choisissez la bonne bouteille. …
  • Renouveler la terre.

Comment ne pas tuer vos plantes en vacances ? Un fil de laine qui permettra, par système de capillarité, une irrigation goutte à goutte. 4/ Pensez au gel hydroalcoolique, un petit sachet à glisser dans le pot de votre plante. Le principe : les particules de gel se transforment en eau au contact des micro-organismes présents dans le sol.

À LIRE  Commencer aussi un potager : les conseils du jardinier star TikTok

Pourquoi est-ce que je tue des plantes ? Si le sol n’est pas assez riche, les plantes ont du mal à se nourrir et peuvent mourir. Si cela se produit, il peut être judicieux de le rempoter avec un terreau plus riche en nutriments. Vous pouvez également opter pour l’abonnement.

Quelle Epaisseur pour un voile d’hivernage ?

Vous pouvez utiliser du plastique que vous aurez perforé car il sera moins étouffant pour la plante, qui pourra aspirer de l’air et de l’eau par les petits trous. Un paillis peut offrir une bonne protection à condition qu’il soit suffisamment épais (10 à 15 cm).

.