Des voitures d’occasion de plus en plus chères

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Le manque de voitures sur le marché du neuf et les délais de livraison plus longs affectent le marché de l’occasion. Le nombre de voitures disponibles diminue, la durée des annonces se raccourcit et les prix augmentent. Des données très précises ont été établies par le baromètre de la page Le Parking du Journal de l’automobile, avec une baisse des ventes de voitures d’environ 10% à la rentrée en septembre.

Mois de voitures disponibles, et des prix en hausse !

Cette baisse ne semble pas si énorme, mais elle affecte les prix de vente, les particuliers et les professionnels profitant de la raréfaction de l’offre pour faire monter les prix.

Enfin, la décote naturelle des prix des voitures semble s’être ralentie, voire parfois gelée.

En Europe, le prix moyen d’une voiture d’occasion est passé de 17 680 euros l’an dernier à 21 155 euros.

En France, le prix moyen des voitures revendues par les particuliers est de 13 341 euros : la hausse des prix est de 12,1 %.

Côté professionnel, le prix moyen est sensiblement plus élevé, 26 651 euros, et la hausse est plus mesurée à 4,1 %.

Un délai de revente beaucoup plus court

Ce qui n’est pas favorable à la baisse des prix, c’est la demande importante avec des délais de revente de plus en plus courts.

En moyenne en France, les professionnels revendent une voiture en 62,5 jours, pour les particuliers ce délai est réduit à seulement 25,5 jours.

C’est le moment de revendre sa voiture

Actuellement, tout permet de revendre sa voiture au meilleur prix et avec un délai très raisonnable. Vous pourrez découvrir nos explications sur comment et à qui revendre votre voiture, ainsi que nos conseils pour revendre votre voiture rapidement.

À LIRE  La hausse des prix mettra l'industrie automobile américaine en attente

La revente de votre voiture devient plus facile et plus rapide tant que vous faites les choses correctement et que vous prenez des précautions, en particulier lors du paiement de votre voiture. Je vous recommande toujours de limiter votre moyen de paiement au seul chèque bancaire : un moyen fiable, si vous prenez le temps d’en vérifier l’authenticité auprès de l’agence de la banque qui l’a émis. Vous serez en sécurité dans un appel téléphonique.

Et si vous ne savez toujours pas quoi acheter, voici quelques articles :

Faut-il encore acheter une nouvelle voiture diesel ou essence en 2022 ?

Faut-il acheter une voiture électrique en 2022 ou attendre ?

Dois-je opter pour une location longue durée ?