Pour les croisiéristes, la Martinique n’est pas une destination shopping. La création de zones hors taxes peut changer les mentalités et convaincre les passagers d’y dépenser plus d’argent.
En novembre 2019, le Sénat a approuvé un amendement au projet de loi permettant la mise en place d’un système de vente hors taxes en centre-ville pour les croisiéristes.
La sénatrice Catherine Conconne a déclaré « Cette mesure est demandée depuis de nombreuses années par des communes comme Fort-de-France, Saint-Pierre ou Le Marin, pour inciter les touristes à acheter dans les commerces du centre-ville », a déclaré la sénatrice Catherine Conconne. .
Le processus qui s’est concrétisé aujourd’hui est la continuation de ce processus parlementaire entamé en 2019, qui s’est terminé après une longue période d’approbation définitive par les autorités européennes.
Nous soutenons donc pleinement la création de ce nouveau dispositif de détaxe. Il sera initialement testé pendant quatre ans et conduira à une pré-évaluation de sa durabilité. Nous nous félicitons de cette prochaine étape importante et espérons qu’elle donnera un nouveau souffle à notre entreprise.
Catherine Conconne et Maurice Antiste, sénateurs de la Martinique.
La sénatrice Catherine Conconne envisage d’apporter un amendement au prochain PLF (projet de loi) pour donner un nouveau délai à cette épreuve. « La crise du Covid et les routes européennes l’ont amputé de 2 ans d’exécution. C’est prévu jusqu’en 2024 », a-t-elle déclaré.
Lancer la marque CMT pour le retour des navires.