Destinations de navigation insolites : location de voiliers à La Paz au Mexique, croisières entre désert et mer…

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

La Basse Californie est une péninsule Mexicaine qui s’étend sur plus de 1500 kilomètres au sud de San Diego.

La Basse Californie est une péninsule Mexicaine qui s'étend sur plus de 1500 kilomètres au sud de San Diego.

A l’extrémité sud de la « Baja », comme l’appellent les Mexicains, une petite ville, La Paz, et un port sont nichés au cœur d’un ensemble d’îles désertes et d’un parc national marin.

A l'extrémité sud de la "Baja", comme l'appellent les Mexicains, une petite ville, La Paz, et un port sont nichés au cœur d'un ensemble d'îles désertes et d'un parc national marin.

Au programme des croisières, des paysages de montanges désertiques se jetant dans la mer sur des plages interminables de sable blanc et un des plus grands luxe qui soient : la solitude…

Au programme des croisières, des paysages de montanges désertiques se jetant dans la mer sur des plages interminables de sable blanc et un des plus grands luxe qui soient : la solitude...

Loin de l’agitation de Cabo San Luca et de ces hôtels 5* situés 50km plus au sud, La Paz est le point de départ idéal pour visiter les rives sud de la Basse Californie et la mer de Cortez qui baigne le golfe de Californie.

C’est à La Paz que Dream Yacht Charter a ouvert sa base en 2008, la seule exploitée par une grande société de location dans cette partie du monde. Le loueur français y propose une quinzaine de catamarans à la location, ainsi qu’une dizaine de monocoques parmi les plus récents.

À LIRE  Vacances d'été : les 9 plus beaux endroits de Malte, à visiter pour une vue complète !

Avec ses 23 bateaux, Dream Yacht Charter représente près de la moitié de la gamme de voiliers à louer, les autres sont réalisés par des loueurs locaux. En mer vous croiserez des voiliers locaux, mais aussi des voyageurs américains venus profiter des températures mexicaines.

Cela signifie que la région ne souffre pas du tourisme de masse, à la fois aquatique et terrestre.

La Basse Californie sud à la voile : seuls au monde ou presque !

La Basse Californie sud à la voile : seuls au monde ou presque !

On ne va pas en Basse-Californie en croisière à la voile pour passer ses soirées au son des orchestres des bars de nuit ou pour profiter des dizaines de restaurants variés. Là on part naviguer dans un désert, un désert aux fonds marins et à la biodiversité exceptionnelle.

La navigation se fait d’un poste d’amarrage à l’autre, en autarcie, en toute autonomie, ne comptez pas sur une supérette ou un restaurant tous les soirs. Nous prévoyons de longues courses au départ, puis nous partons pour une série d’escales où nous décidons de jeter l’ancre où bon vous semble. Nous sommes souvent presque seuls au monde dans ces mouillages où nous ne nous marchons jamais les uns sur les autres.

Un parc animalier aquatique à ciel ouvert

Un parc animalier aquatique à ciel ouvert

Baleines, dauphins, orques, lions de mer, requins baleines inoffensifs, mais aussi mahi doré (que l’on peut pêcher) et des dizaines d’espèces d’oiseaux sont autant d’occasions pour les familles d’observer ces grands mammifères sur l’eau. pression.

Paysages et climat

Côté paysage, imaginez des montagnes désertiques, à la végétation sierra, se jetant dans une mer bleu marine et un bleu turquoise transparent au bord des plages. Ajoutez à cela des plages de sable blanc qui s’avancent sur des centaines de mètres et forment des fonds si clairs qu’on peut juger de la qualité de votre ancre, une eau à 30° l’été et entre 20 et 25° l’hiver, et vous avez une bonne raison de choisir cette destination l’hiver prochain !

À LIRE  La vie de Gabier à bord de L'Hermione, élevée et élevée

Oui, pourquoi s’embêter avec le trafic dense des Antilles quand d’autres destinations plus authentiques, comme la Basse-Californie, vous rejoignent ? Une question de mode ? Commencez le vôtre et partez au Mexique !

L’été est chaud avec des températures comprises entre 40° le jour et 25° le soir et l’hiver est plus tempéré avec 25° le jour et 18° le soir.

En conséquence, nous naviguons toute l’année dans une zone qui ne se produit pas sur les trajectoires habituelles des ouragans.

L’équipe Dream Yacht Charter à La Paz

Dream Yacht Charter dispose d’une solide équipe technique sur place composée de trois techniciens dirigés par Ramon, un ancien directeur de marina très sympathique qui parle parfaitement le français.

Mais comment obtenir de l’aide en cas de problème dans une zone à si faible densité d’infrastructures nautiques lorsque l’on rencontre un problème ?

Un contact de base et un technicien vous rendront visite à bord d’un yacht très sérieux : un Mako 22, une solide console centrale qui peut avaler des milles à plus de 30 nœuds !