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7 juillet 2022

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Production
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MSC Croisières, Explora Journeys, Bio LNG, Grèce

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Où se trouve le MSC Divina ?

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 ; | Explora Journeys, la marque de voyages de luxe de la division croisière du groupe MSC, et Fincantieri, l’un des plus grands groupes de construction navale au monde, ont annoncé hier la signature d’un protocole d’accord pour la construction de 2 nouveaux navires de luxe propulsés à l’hydrogène, portant la marque au total. nombre de navires de 4 à 6. |
Les navires Explora V et VI seront équipés d’une nouvelle génération de moteurs à gaz naturel liquéfié (GNL), une solution au problème de déversement de méthane. De plus, grâce à des technologies et des solutions environnementales de pointe, dont un système de confinement de l’hydrogène liquide, ces navires peuvent utiliser cette énergie prometteuse à faibles émissions de carbone. | L’hydrogène alimente une pile à combustible de 6 mégawatts qui produit de l’énergie propre pour les services hôteliers et permet aux navires de fonctionner sans émissions sur les quais une fois les moteurs éteints. |
Ces deux nouveaux navires seront mis en service respectivement en 2027 et 2028. | |
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Explora Journeys a également expliqué que les 2 navires déjà prévus, Explora III et IV, seront désormais propulsés au GNL. Ces 2 navires seront agrandis de 19 mètres pour permettre l’installation d’un nouvel appareil propulsé au GNL et à l’hydrogène. | Cette modification a amélioré la variété des suites en augmentant le nombre d’Ocean Residences, des suites aussi spacieuses que luxueuses qui offriront aux clients le sentiment d’être vraiment chez eux en mer. |
Le GNL est le carburant marin le plus propre actuellement disponible à grande échelle. Il élimine pratiquement toutes les émissions de polluants atmosphériques tels que les oxydes de soufre (99%), les oxydes d’azote 2 (85%) et les particules fines (98%).
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En ce qui concerne les émissions ayant un impact mondial, le GNL est essentiel pour atténuer le changement climatique, réduisant les émissions de CO2 de 25 % par rapport aux carburants marins standard.
De plus, avec la disponibilité croissante de formes bio et synthétiques de GNL à l’avenir, cette source d’énergie offrira une solution pour les opérations décarbonées.