Diane Leyre alias « Miss Catastrophe » : dents cassées, accident vestimentaire, permis de conduire… elle commente son règne

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

La jeune femme se fait appeler « Miss Catastrophe » ! Au cours de l’année, elle accumule les petites aventures. Une dent cassée, un téléphone perdu… découvrez le règne chaotique de Diane Leyre, Miss France 2022 qui s’apprête à prendre la relève le 17 décembre à Châteauroux.

Celle qui se fait appeler « Miss Catastrophe », elle a enchaîné incidents et petites catastrophes durant l’année de son règne. Elle évoque occasionnellement ses galères et autres aventures sur ses réseaux sociaux. En conférence de presse, Diane Leyre a même déclaré : « C’est ce que j’ai voulu montrer cette année, vide de sens, naturel, car les catastrophes m’arrivent aussi à la fin ». C’est celle que nous aurons le 17 décembre, au soir de la finale de Miss France 2023 côte à côte – la dernière fois – Sylvie Tellier et Cindy Fabre, précise.

Un règne semé d’embuches avant même de devenir Miss France !

Miss Île-de-France 2021 et Miss France 2022 ont déclenché les catastrophes avant même d’être élues ! Lors de l’élection de Miss France le 11 décembre 2021, la jeune femme a trébuché sur sa robe et s’est rattrapée juste avant de tomber. Ce petit incident ne l’a pas empêchée de remporter la fameuse couronne. Plus tard, elle a ri lorsqu’elle a perdu l’équilibre lors d’une conférence de presse et a expliqué que sa robe était trop longue. « Quand j’ai failli trébucher, j’avoue que je ne le sentais plus. J’ai cru au bêtisier ! », a-t-elle confié à TV Mag.

Plus tard, au cours de son année Miss France, en déplacement officiel pour assister aux élections régionales en Guyane en juillet, Diane Leyre s’y est cassé une dent, à cause d’une chauve-souris. Sans aucune pudeur, la jeune femme a posté une photo de son sourire gâté sur ses réseaux sociaux. « Je suis à table lors d’un dîner officiel, une chauve-souris me rentre dans le front, j’essaie de l’éviter, je saute en arrière, ma ceinture avec une chaîne cassée. J’essaie de la réparer en la mettant. Bouche et… J’ai commencé à me casser une dent ! », a-t-elle confié au Parisien. La reine de beauté n’a pas attendu là pour arranger son joli sourire avec un petit tour chez le dentiste.

À LIRE  Code de la route : faites des économies avec les auto-écoles en ligne

Les petites catas du quotidien de Miss France 2022

Mais la chauve-souris n’est pas la seule aventure de ce voyage en Guyane. Elle déclare même sur Instagram : « Il fallait que je le fasse sinon je ne serais pas dans ma Maison du désastre », après avoir perdu son téléphone. Toujours sur Instagram, la jeune femme s’est trompée sur son anniversaire. Le 8 juillet, elle a posté un message en story : « Dans trois jours, j’aurai 25 ans ! » Sauf qu’elle est née le 10 juillet, pas le 11 juillet. Après s’être rendu compte de son erreur, elle poste une seconde fois : « J’ai 25 ans dans deux jours, pas trois… Je me sens fatiguée ce matin.

En octobre, Miss France 2022 a elle aussi enfin obtenu son permis de conduire, après avoir échoué trois fois à l’examen et cumulé 76 heures de conduite. Mais la quatrième fois a été la bonne, sur Virgin Radio, elle révèle : « J’avoue, je n’y croyais pas, aller à la radio, la performance et quatre heures de conduite par jour me semblaient mission impossible ». Diane Leyre a appris la grande nouvelle en direct de l’émission Matin sans filtre.

L’incident Cyril Hanouna : une illustre inconnue pour l’animateur de TPMP

Pour terminer son année en beauté, ce n’était pas la faute de la catastrophe finale, mais de Cyril Hanouna. En septembre dernier, elle raconte la fois où l’animateur de C8 ne l’a pas reconnue. Lorsqu’ils se sont rencontrés pour la deuxième fois, au Parc des Princes, il lui a adressé un « bonjour » distant et froid. La reine de beauté s’est tout de suite rendu compte qu’il ne savait pas qui elle était et pour lui rafraîchir la mémoire, elle lui a dit : « Tu sais j’ai fait ma première série avec toi, je suis Miss France ». L’hôte répond : « Ah bien sûr ». Mais quelques minutes plus tard, « je le vois discrètement sur Miss France 2022. Et il me dit : « Mais il y a Diane Leyre », révèle-t-elle dans l’émission Matin sans filtre.

À LIRE  Honda propose : le scooter Forza 125 à moins de 5 000 € jusqu'à la fin du mois !

Mais Miss France est presque terminée, la jeune femme de 25 ans rendra sa couronne dans moins de deux semaines, le 17 décembre 2022.

En attendant, elle prépare un livre pour raconter toutes ses aventures durant cette année folle et intense après avoir été élue la plus belle femme de France.