Sommaire
Les coachs sportifs doivent désormais s’adapter à la demande, en devenant plus polyvalent. C’est ce que propose la nouvelle formation proposée par le Campus Sport Bretagne
Pour la rentrée 2022, Campus Sport Bretagne lance, en collaboration avec la Faculté des Métiers de Saint-Malo, un BPJEPS (diplôme professionnel jeunesse, éducation populaire et sport) activités de remise en forme +, management d’unités d’affaires. Ils sont actuellement onze apprentis, principalement issus des bassins malouin et rennais, à profiter de cette formation qui propose, en deux ans, un volet plus commercial.
« Être un bon coach sportif ne suffit plus »
Le monde du fitness a beaucoup changé ces dernières années. « Il ne suffit plus d’être un bon coach sportif », souligne Guillaume Menaut, coordinateur de cette formation et initiateur du projet. « Nous devons proposer, au sein de Campus Sport Bretagne, une formation qui réponde aux enjeux actuels. » Aujourd’hui, les employeurs recherchent des éducateurs sportifs capables d’accueillir du public sur place, de vendre des abonnements, de fidéliser…
Six mois de formation
Le coach sportif évolue dans un environnement libéral où la concurrence est de plus en plus présente. « En proposant des éclairages métiers à nos apprentis pendant six mois de formation, nous allons permettre à nos futurs diplômés de bénéficier d’une polyvalence qui peut être déterminante pour une entreprise. Le coach sportif-commercial aura également l’opportunité de développer son activité entrepreneuriale et/ou d’être un élément plus important au sein de la structure qui l’occupe.
Pratique
Campus Sport Bretagne : tél. 02 99 16 34 16 ou https://www.campus-sport-bretagne.fr/