Direction latino-américaine avec Rivages du Monde

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

En mars et avril 2023, Rivages du monde propose deux croisières de 15 jours sur le World Explorer. Croisières de luxe en Patagonie, Ushuaia, Tierra del Fuego, Buenos Aires et Rio de Janeiro

Le World Explorer : un yacht au design épuré, surplombant la mer

Spacieux et accueillant, alliant élégance et sécurité dans ses espaces intérieurs et extérieurs, World Explorer a des allures de yacht d’exploration. Son design épuré et élégant s’accorde avec la décoration intérieure aux couleurs chaudes. Les cabines (entre 17 m2 et 44 m2), toutes avec vue extérieure, sont réparties sur 3 ponts et disposent d’un espace salon-bureau pour profiter de la vue plongeante sur l’environnement naturel.

L’espace de vie a été conçu pour être complètement orienté vers la mer, deux ponts sont tous dédiés à l’espace collectif. De la bibliothèque à la boutique, en passant par le Spa by l’Occitane, la piscine extérieure chauffée, la salle de fitness, la piste d’athlétisme ou les salons, chaque espace est pensé pour que les clients vivent des moments d’intimité, ou de partage avec les autres passagers.

Le restaurant propose des plats raffinés à la carte pour le dîner, servis à l’assiette en un seul service. Les petits déjeuners et déjeuners sont pris sous forme de buffets, à déguster à l’extérieur ou à l’intérieur.

Patagonie, Ushuaïa et Terre de Feu

Dans ce labyrinthe de passages, d’îles, de caps et de presqu’îles, les glaciers bleutés se succèdent et fascinent. Les aventures se poursuivent en zodiac, parfois escortées de dauphins.

Les aventuriers atteindront le rocher mythique du Cap Horn, une côte calme bordée de forêts luxuriantes ou un site de prédilection pour les baleines à bosse.

À LIRE  En Colombie, les droits du fleuve Aratoto ont été violés

Une dernière escale sera faite en Terre de Feu avant de naviguer vers une étape lointaine dans les îles Malouines.

Prix ​​par personne à partir de : 7 380 €

De Buenos Aires à Rio de Janeiro, entre tango et bossa nova

Entre la vibrante Buenos Aires, la luxuriante Rio de Janeiro et la méconnue Montevideo, les passagers navigueront entre tango et bossa nova à travers spectacles et animations artistiques à bord. Berceau du tango, Buenos Aires distille l’art de vivre latin, parfum ancien et élégant que l’on retrouve dans son architecture et son quartier pittoresque.

Face à la capitale de l’Argentine, la paisible Montevideo borde le mythique Rio de la Plata à l’architecture éclectique.

L’itinéraire se terminera au Brésil, pays au littoral bordé d’anciennes villes coloniales, de forêts tropicales et de plages immaculées… jusqu’à Rio, la baie d’où surgissent le Corcovado et son pain de sucre.

Prix ​​par personne à partir de : 4 875 €