Dix des hôtels les plus emblématiques de New York

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

A l’ombre de l’Empire State Building, certaines adresses célèbres sont aussi des repères ! Le Plaza, l’Algonquin et le St. Regis existent depuis plus d’un siècle, tandis que d’autres, apparus plus récemment, ont fortement marqué l’industrie hôtelière new-yorkaise.

Sommaire

The Plaza Hotel, le plus people

À l’angle de la Cinquième Avenue et de Central Park South, le Plaza se distingue par son architecture inspirée des châteaux de la Renaissance française. Le luxueux établissement ouvre ses portes en 1907 et attire rapidement une clientèle riche et célèbre, des Beatles à Marlene Dietrich. Il compte encore des résidents permanents célèbres, dont le designer Tommy Hilfiger et le musicien Moby. L’hôtel a également servi de décor à plusieurs romans et films, dont Death by Northwest, The Great Gatsby, Crocodile Dundee et Mummy I Missed the Plane Again.

The Plaza Hotel, 5th Avenue at, Central Park S, New York, NY 10019, États-Unis. Tel. : +1 212 759 3000.

Lisez aussi les dix plus belles vues de New York pour prendre de la hauteur

St. Regis New York, le plus opulent

Le St. Regis en 1904 dans le style Beaux-Arts français par John Jacob Astor IV, l’un des hommes d’affaires les plus riches de l’époque. Le promoteur immobilier est décédé huit ans plus tard, lors du naufrage du Titanic. Même si vous n’habitez pas à St. Regis, n’hésitez pas à prendre un verre au King Cole Bar. En 1934, un an après la levée de l’interdiction, un barman français a inventé un cocktail appelé « Red Snapper » et connu aujourd’hui dans le monde entier sous le nom de « Bloody Mary ».

Le St. Regis New York, Deux E 55th St, New York, NY 10022, États-Unis. Tel. : +1 (212) 753-4500.

Lire aussi New York et le cinéma, quand une ville explose l’écran

Algonquin Hotel, le plus félin

Bien que l’hôtel Algonquin ait accueilli une longue liste de personnages célèbres depuis son ouverture en 1902, il y en a un qui les éclipse tous : Hamlet, l’hôtel officiel des chats, 8e du nom depuis que la tradition d’accueillir un chat de gouttière a été introduite en 1923. Son poste de « Chief Cat » a été créé même pour surveiller l’animal ! Cet hôtel historique dispose de 181 chambres dans le plus pur style Beaux-Arts. Rendez-vous au Blue Bar pour commander un « Martini on the Rock », un cocktail extravagant à 10 000 $… avec un diamant plongé au fond du verre.

Hôtel Algonquin, 59 W 44th St, New York, NY 10036, États-Unis. Tel. : +1 212 840 6800.

Lire aussi New York et la littérature, dans son ensemble

Lotte New York Palace, le plus monumental

Face à la cathédrale Saint-Patrick et au Rockefeller Center, le Lotte Palace de New York associe une magnifique résidence construite au XIXe siècle dans le style de la Renaissance italienne à une superbe tour de verre de 172 mètres construite à la fin des années 1970. Un choc architectural qui résume parfaitement New York ! L’hôtel, propriété du groupe coréen Lotte depuis 2015, compte désormais pas moins de 822 chambres et 87 suites, réparties sur 55 étages. Pour les fans de la série TV, le Palace est la résidence de Blake Lively dans Gossip Girl.

Lotte New York Palace, 455 Madison Ave, New York, NY 10022, États-Unis. Tel. : +1 212 888 7000.

Lire aussi New York et l’art, l’éternel Phénix de la création

The Pierre Hotel, le plus français

Le Pierre raconte le rêve américain de Charles Pierre Casalasco, un chef corse débarqué à New York en 1904, à l’âge de 25 ans. Sa carrière est fulgurante : en 1930, il s’associe aux financiers de Wall Street pour ouvrir The Pierre, avec 741 chambres et suites sur 41 étages. L’architecture renoue avec le style Louis XVI avec des références à la Chapelle Royale de Versailles dessinée par Mansart. L’hôtel a eu plusieurs résidents célèbres, à commencer par Yves Saint Laurent.

The Pierre, 2 E 61st St, New York, NY 10065, États-Unis. Tel. : +1 212 838 8000.

Lire aussi New York à table, l’enthousiasme vorace de la gastronomie

The Carlyle, le plus politique

Institution de l’Upper East Side depuis 1930, le Carlyle Hotel était une adresse favorite de John F. Kennedy, qui y loua un appartement pendant la dernière décennie de sa vie. Ensuite, ce grand bâtiment Art Déco a valu le surnom de « Maison Blanche de New York ». Depuis, tous les présidents américains y ont séjourné, ainsi que le prince Charles et la princesse Diana, mais aussi les souverains d’Espagne, du Danemark et de Suède. Une adresse chic connue pour sa discrétion. Des tunnels secrets vous permettent d’entrer sans être vu !

Le Carlyle, A Rosewood Hotel, 35 E 76th St, New York, NY 10021, États-Unis. Tel. : +1 212 744 1600.

Washington Square Hotel, le plus bohème

L’ancien Earle Hotel a ouvert ses portes en 1902 au cœur de Greenwich Village, non loin de Washington Square Park. Il a immédiatement attiré des écrivains et des artistes. Les clients notables incluent Ernest Hemingway, Dylan Thomas, Chuck Berry et les Rolling Stones. Mieux encore, Bob Dylan et Joan Baez mentionnent l’establishment dans leur chanson Diamonds and Rust. L’intérieur présente désormais un décor Art déco chaleureux, avec des œuvres d’art originales dans le hall et des photographies d’icônes américaines dans les chambres.

Washington Square Hotel, 103 Waverly Pl, New York, NY 10011, États-Unis. Tel. : +1 212 777 9515.

A lire aussi Et si le moyen le plus rapide pour se rendre de New York à Washington DC était l’avion ?

À LIRE  Le classement des lieux les plus attractifs du monde selon la science

The New Yorker Hotel, le plus Art déco

Le New Yorker a ouvert ses portes en 1930 et est une ode à l’architecture Art Déco. L’hôtel a toujours été à la pointe de la modernité, avec l’utilisation de sa propre centrale électrique jusqu’en 1967, le déploiement de télévisions dans les chambres à partir de 1948 et l’installation d’une haute signalétique lumineuse rouge sur 6 étages dans les années 1950. Le bâtiment à étages compte aujourd’hui près de 1 100 chambres qui conservent parfaitement l’atmosphère des années 1930. Certaines chambres ont une vue imprenable sur l’Empire State Building à proximité.

New Yorker Hotel, 481 8th Ave, New York, NY 10001, États-Unis. Tel. :+1 212 971 0101.

Mandarin Oriental New York, le plus zen

Cet hôtel, géré par la célèbre marque hongkongaise Mandarin Oriental, est situé sur les 46 derniers étages de la tour nord du Time Warner Center, un complexe moderne ouvert en 2003 à l’angle sud-ouest de Central Park. Les chambres et le salon MO offrent une vue plongeante sur Columbus Circle et Midtown. L’hôtel possède également l’un des meilleurs spas de New York, avec un salon de thé oriental et une piscine de 23 mètres avec une vue imprenable sur la rivière Hudson.

Mandarin Oriental New York, 80 Columbus Circle, New York. Tel. : +1 212 805 8800.

TWA Hotel, le plus aérien

Le TWA Hotel n’est pas un hôtel d’aéroport comme les autres : cet établissement de 512 chambres a déménagé en 2019 dans l’ancien terminal de la compagnie américaine à l’aéroport JFK de New York. Un bâtiment conçu par l’architecte Eero Saarinen en 1962, dans un style moderniste typique de l’époque. L’hôtel entend faire revivre l’âge d’or des vols transatlantiques : prenez place dans le salon aménagé dans une authentique constellation Lockheed et profitez de la piscine à débordement au-dessus des pistes !

TWA Hotel, Aéroport international John F. Kennedy, One, JFK Access Road, Idlewild Dr, Queens, NY 11430, États-Unis. Tel. : +1 212 806 9000.

Quelle est la rue la plus chic de New York ?

La rue la plus célèbre et l’une des principales avenues de New York est la Cinquième Avenue (en anglais, Fifth Avenue). Cette immense rue traverse Manhattan au nord et au sud. S’il y a une rue célèbre à New York, c’est bien la Cinquième Avenue, également connue sous le nom de Millionaire Avenue.

Où vivent les riches à New York ? Où vivent les riches à New York ? L’Upper East Side est situé entre Central Park et l’East River. Grâce à son emplacement privilégié (au cœur de Manhattan et à proximité de certains des plus grands monuments de la ville), c’est l’un des quartiers les plus chics de New York.

Quel est le quartier le plus chic de New York ?

L’Upper West Side – Central Park – L’Upper East Side Ce sont les quartiers tranquilles de New York, l’Upper West Side est plus axé sur les familles et les bourgeois face au luxueux et flashy Upper East Side.

Quel est le quartier le plus cher de New York ?

Le quartier de Tribeca arrive en tête d’affiche avec un prix de vente moyen de 3,85 millions de dollars. Le Triangle en dessous de Canal Street est donc le quartier le plus cher de New York, selon une étude de PropertyShark.

Quels sont les quartiers les plus riches de New York ?

L’Upper West Side – Central Park – L’Upper East Side Ce sont les quartiers tranquilles de New York, l’Upper West Side est plus axé sur les familles et les bourgeois face au luxueux et flashy Upper East Side. Central Park est le poumon vert de Manhattan, un parc mythique.

Quel est le meilleur quartier de New York ?

Toujours au milieu de Manhattan, Greenwich Village abrite en son centre le Washington Square Park. Le quartier, considéré comme le meilleur quartier de New York, est célèbre pour sa culture bohème.

Quel est le meilleur quartier de New York ?

Toujours au milieu de Manhattan, Greenwich Village abrite en son centre le Washington Square Park. Le quartier, considéré comme le meilleur quartier de New York, est célèbre pour sa culture bohème.

Quelle est la rue la plus chic de New York ?

La rue la plus célèbre et l’une des principales avenues de New York est la Cinquième Avenue (en anglais, Fifth Avenue). Cette immense rue traverse Manhattan au nord et au sud. S’il y a une rue célèbre à New York, c’est bien la Cinquième Avenue, également connue sous le nom de Millionaire Avenue.

Quel est le meilleur quartier pour vivre à New York ?

Manhattan. C’est sans aucun doute le quartier le plus célèbre et le plus fréquenté de New York. Célèbre pour son quartier des affaires de Wall Street et pour Central Park, c’est l’arrondissement le plus petit et le plus densément peuplé de New York.

Est-ce que le taxi à New York est cher ?

Contrairement à ce qui se dit, les taxis à New York ne sont pas trop chers. Le prix moyen d’un trajet standard à Manhattan est de 10 USD. Voici leurs prix : Prix minimum : 2,50 US$

Comment appelle-t-on un taxi à New York ? Les « taxis Medallion » (ou « taxis jaunes » similaires) sont les seuls véhicules autorisés à prendre des passagers dans la rue à Manhattan.

Comment se déplacer facilement à New York ?

Il existe 3 principaux modes de transport à New York : le métro, le bus et le taxi, mais le bateau débarque et les jambes sont aussi très prisées ! On peut aussi se déplacer en vélo (de plus en plus de pistes cyclables) et en rollers.

Est-il facile de se déplacer à New York ?

Rassurez-vous, en général, il n’est pas très difficile de se déplacer à New York. Une fois que vous connaissez les différents types de transport à New York et leurs spécificités, tout devient plus simple ! Se déplacer à pied dans New York est le meilleur moyen de découvrir la ville.

Comment se balader à New York ?

  • Visite guidée du centre-ville de New York.
  • Une visite de Wall Street au World Trade Center.
  • Une visite guidée de Harlem et de l’Évangile.
  • Visite du Grand Central Terminal.
  • Une visite aux adolescents spéciaux de New York.
  • Découvrez le Street Art à Manhattan.
  • Visite guidée de Red Hook et bateau.
  • Une visite guidée de la classe de la Reine.

Comment s’appelle les taxi jaune à New York ?

Voiture – La ville de New York a décidé de changer de modèle pour les taxis qui sillonnent ses rues. Depuis le 1er septembre, c’est le Nissan NV200. Les célèbres taxis new-yorkais, les « yellow cabs », font désormais peau neuve.

Pourquoi les taxis américains sont jaunes ?

Le Chicago Tribune rapporte que John Hertz a choisi la couleur jaune en 1915, lorsqu’il a fondé la première compagnie de taxis aux États-Unis. John Hertz aurait lu dans une étude de l’Université de Chicago que le jaune était la couleur la plus facile à voir de loin.

Pourquoi les taxis New-yorkais Sont-ils jaunes ?

Les taxis à New York sont gérés par la Yellow Cab Company, fondée en 1915. Son créateur avait lu que la couleur jaune est la plus reconnaissable de loin, il a donc décidé que les taxis seraient jaunes, pour être reconnus de loin à la maison. En 1967, tous les taxis agréés étaient tenus par la loi d’être jaunes.

Comment payer un taxi à New York ?

Comment payer ma course en taxi à New York ? Vous pouvez payer dans le taxi en espèces ou par carte de crédit. Lorsque vous payez en espèces, n’oubliez pas un pourboire.

Comment se paye un taxi ?

Il est tenu d’accepter le paiement par carte bancaire quel que soit le montant du prix du voyage, il doit donc disposer dans son véhicule d’un terminal de paiement par carte bancaire visible du client et en état de marche.

Comment payer les taxis à New York ?

Vous pouvez payer le trajet en taxi par carte de crédit ou en espèces. Si vous payez en espèces, n’oubliez pas le pourboire. Si vous souhaitez payer par carte de crédit, le pourboire est facile. Avant d’insérer votre carte, le montant total s’affiche ainsi qu’une option ‘pourboire’ de 20%, 25% ou 30%.

À LIRE  Salon des Grands Voyages à Paris les 18 et 19 novembre 2022 – TendanceHotellerie

Comment visiter New York en 5 jours ?

Visiter New York en 5 jours – Guide complet et 10 meilleures visites

  • 1 – Times Square.
  • 2 – Voir la statue de la Liberté.
  • 3 – Mémorial du World Trade Center.
  • 4-Wall Street.
  • 5 – 5ème Amh.
  • 6 – Parc Central.
  • 7 – Le contrat de Chelsea.
  • 8 – La ligne haute.

Quelle est la meilleure période pour visiter New York ? Les meilleures périodes pour se rendre à New York sont d’avril à juin et de septembre à novembre. Le printemps et l’automne sont les saisons idéales car les températures sont douces.

Comment se déplacer à New York ?

Il existe 3 principaux modes de transport à New York : le métro, le bus et le taxi, mais le bateau débarque et les jambes sont aussi très prisées ! On peut aussi se déplacer en vélo (de plus en plus de pistes cyclables) et en rollers.

Comment se déplacer au Manhattan ?

Le réseau MTA : métro et bus Le métro est le mode de transport le plus fréquent que vous utiliserez lors de votre visite, tout comme les habitants de la Grosse Pomme. Géré par la MTA depuis 1904, il comprend 472 stations desservies par 27 lignes, ce qui en fait le plus grand réseau au monde.

Quel est le moyen de transport le plus utilisé à New York ?

MetroCard New York Le métro est le moyen de transport le plus utilisé par les New-Yorkais et les touristes. Vous voulez bien préparer votre…

Quelle est la période la moins cher pour aller à New York ?

Par rapport au prix statistique moyen, les mois de novembre, décembre, janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre et octobre sont moins chers pour se rendre à New York. Il pourrait donc être intéressant de réserver dès maintenant pour l’événement de ce mois-ci !

Quelle durée pour visiter New York ?

Il faut compter au moins 5 jours pour visiter New York et voir ses incontournables. Idéal pour un premier voyage à New York. Une semaine est le moment idéal pour visiter New York avec un petit budget.

Quelle période pour aller à USA pas cher ?

Essayez d’y aller pendant la basse saison, c’est-à-dire entre septembre et avril, lorsque les billets d’avion sont beaucoup plus abordables. Un vol aller-retour en février, même à la dernière minute, ne coûte que 367 euros.

Est-il facile de se déplacer à New York ?

Rassurez-vous, en général, il n’est pas très difficile de se déplacer à New York. Une fois que vous connaissez les différents types de transport à New York et leurs spécificités, tout devient plus simple ! Se déplacer à pied dans New York est le meilleur moyen de découvrir la ville.

Quel est le moyen de transport le plus utilisé à New York ? MetroCard New York Le métro est le moyen de transport le plus utilisé par les New-Yorkais et les touristes. Vous voulez bien préparer votre…

Comment se déplacer facilement à New York ?

Il existe 3 principaux modes de transport à New York : le métro, le bus et le taxi, mais le bateau débarque et les jambes sont aussi très prisées ! On peut aussi se déplacer en vélo (de plus en plus de pistes cyclables) et en rollers.

Quelle est la période la moins cher pour aller à New York ?

Réservez au moins 3 semaines avant le départ pour obtenir un prix moins cher que la moyenne. La haute saison est en juin, juillet et août, et février est le mois des vacances depuis la France.

Quand partir aux prix de New York ? Si vous voulez voyager à New York, mais que votre budget est limité, je vous recommande d’y aller entre janvier et mars, car vous pouvez obtenir des vols moins chers, et les hôtels ont des prix plus bas à cette période de l’année en raison de la température plus basse.

Quelle période pour aller à USA pas cher ?

Essayez d’y aller pendant la basse saison, c’est-à-dire entre septembre et avril, lorsque les billets d’avion sont beaucoup plus abordables. Un vol aller-retour en février, même à la dernière minute, ne coûte que 367 euros.

Quel budget pour 15 jours aux USA ?

En moyenne, pour un circuit de 15 jours, il faut compter entre 2000 et 3000 euros par personne (ce coût comprend les billets d’avion, la location de voiture, l’essence, l’hébergement et les repas).

Quel est le meilleur moment pour aller aux États-Unis ?

En général, le printemps et l’automne sont les meilleurs moments pour visiter les États-Unis. Les étés sont souvent très chauds dans la plupart des régions et les hivers sont rigoureux dans le nord.

Quelle durée pour visiter New York ?

Il faut compter au moins 5 jours pour visiter New York et voir ses incontournables. Idéal pour un premier voyage à New York. Une semaine est le moment idéal pour visiter New York avec un petit budget.

Quelle est la meilleure période pour partir à New York ?

Visiter New York au printemps Pour ceux qui n’aiment pas les fortes chaleurs, le printemps est donc la meilleure saison (15-20°C en début de saison). Fin avril / mi-mai est la période de floraison des tulipes qui sont partout dans la ville. C’est vraiment magnifique!

Est-ce que New York est cher ?

Repas, boissons et eau en bouteille : 400 € par personne. Shopping, souvenirs et extras : 200 € par personne. Budget voyage TOTAL : environ 2 000 € par personne pour une semaine à New York. PLEIN pour la vie sur place, sans avion ni hôtel : environ 800 € par personne.

Quel est le prix de New York ? Le Prix de New York se déroule sur une distance de 2 150 mètres, à partir de l’autostart. En 2022, la dotation est de 90 000 €, dont 40 500 € pour le lauréat.

Quelle est la période la moins cher pour aller à New York ?

Par rapport au prix statistique moyen, les mois de novembre, décembre, janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre et octobre sont moins chers pour se rendre à New York. Il pourrait donc être intéressant de réserver dès maintenant pour l’événement de ce mois-ci !

Quelle période pour aller à USA pas cher ?

Essayez d’y aller pendant la basse saison, c’est-à-dire entre septembre et avril, lorsque les billets d’avion sont beaucoup plus abordables. Un vol aller-retour en février, même à la dernière minute, ne coûte que 367 euros.

Quelle durée pour visiter New York ?

Il faut compter au moins 5 jours pour visiter New York et voir ses incontournables. Idéal pour un premier voyage à New York. Une semaine est le moment idéal pour visiter New York avec un petit budget.

Comment coûte un voyage à New York ?

Le prix moyen des billets d’avion est de 450 à 650 € par personne, soit un budget de 900 à 1300 € pour un aller-retour en couple. Les tarifs les plus chers demandent un budget de 650 à 1000 ⬠par personne, ce qui fait 1300 à 2000 ⬠pour un aller-retour en couple.

Quelle est la meilleure période pour aller à New York ?

Quelle est la meilleure saison pour aller à New York ? Les meilleures périodes pour se rendre à New York sont d’avril à juin et de septembre à novembre. Le printemps et l’automne sont les saisons idéales car les températures sont douces.

Comment on fait pour aller à New York ?

Les deux moyens les plus populaires pour se rendre à New York sont l’avion ou le road trip le long de la côte Est. Il est également possible de s’y rendre en train, depuis les villes voisines, mais les prix sont souvent exorbitants.