DLSP #123 : Dans le sac photo de Vivien Ratajczyk

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

DLSP est une fonctionnalité qui permet de rechercher les photos « set » de photographes, professionnels ou amateurs, connus ou inconnus, afin de révéler ce qui se cache dans leur sac photo.

Dans ce DLSP, Vivien Ratajczyk partage son sac photo qui l’accompagne dans tous ses voyages et séances photo.

Je suis Vivien photographe amateur vivant dans la région de Lille, j’allie depuis de nombreuses années mes trois passions : la photographie, les voyages, et la moto. Mieux avec un appareil photo qu’un stylo, j’aime partager avec mes lecteurs ma vision de ces intérêts et usages qui inspirent les gens à voyager.

Je me suis vraiment intéressé à la photographie en 2013 après avoir acheté un Nikon D5200 et découvert Lightroom. En 2016, voulant améliorer mon travail et mon confort, je me soumets aux sirènes des influenceurs pour un Sony Alpha 7 II. Je tourne avec lui pendant 6 mois, puis je le revends… mauvaise erreur. Malgré ces caractéristiques étonnantes, je sais qu’il n’a aucun goût, ses verres sont très difficiles, et ses menus sont incompréhensibles, j’en perds mon envie et mon ressenti. Je pars donc à la recherche d’un nouvel appareil photo et tombe sur le Fujifilm X-T2. Coup de foudre après un essai en magasin, j’aime cette ergonomie, sa compacité, le prix du verre, et sa forme. Je vais le garder 6 ans puis le mettre à jour début 2022 pour un Fujifilm X-E4, pour avoir plus de fonctionnalités, de qualité et d’autofocus.

La pratique de la photographie est pour moi une évasion du quotidien. J’aime faire du vélo les soirs de semaine, conduire pour trouver des choses à photographier, m’arrêter, filmer et revenir développer sur Lightroom.

À LIRE  Comment trouver les meilleures offres et promotions sur les équipements moto ?

Les photos m’encouragent aussi à planifier des voyages hors de nos frontières (Islande, côte ouest et est des USA, Canada, Réunion, Italie, etc.) où je fais beaucoup de préparation sur le stream à travers le réseau de sites de photographie, et me prépare Une image. carnet de route. J’ai aussi la chance que mon autre moitié approuve mes talents de photographe, et aime profiter des paysages au lever et au coucher du soleil. .

Voici ce qu’il y a dans mon sac photo :

Jusqu’à présent, je suis très satisfait de cet ensemble de photos.

Retrouvez le travail de Vivien Ratajczyk sur son compte de réseau social et son second compte Instagram dédié à sa moto.