Doit-on rempoter nos orchidées ? Et comment procéder ?

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

France Bleu Belfort-Montbéliard

France Bleu Normandie (Calvados – Orne)

France Bleu Normandie (Seine-Maritime – Eure)

France Bleu Saint-Etienne Loire

Comment provoquer la floraison d’une orchidée ?

Placez simplement la plante dans l’obscurité pendant au moins 48 heures, puis placez-la à la lumière du jour. "Stress" causé par ce changement soudain stimulera la plante et la fera refleurir. Vous pouvez le mettre dans un endroit très sombre et fermé comme un sous-sol, un grenier ou un placard !

.

Quand arroser une orchidée que je viens de rempoter ?

Entretien après repiquage : Humidifiez immédiatement les parties visibles de la plante, telles que les feuilles, les tiges, les racines aériennes, à l’aide d’un brumisateur. Il faut attendre une à deux semaines avant d’arroser la plante, et attendre au moins deux mois avant de fertiliser.

Quand arroser les plantes après le repiquage ? â Immédiatement après le repiquage, arrosez abondamment la plante pendant quelques minutes afin que l’excès d’eau s’écoule par le trou de drainage (c’est ce qu’on appelle laisser sécher la motte). Attendez ensuite que la terre sèche avant de reprendre les arrosages réguliers.

Quand arroser une orchidée ? En règle générale, les orchidées sont arrosées ou trempées environ une fois par semaine pendant la floraison. Pendant la phase de dormance, vous pouvez prolonger l’intervalle d’arrosage à une fois toutes les deux semaines. Les besoins en eau varient également selon la variété.

Quelle est la meilleure façon d’arroser une orchidée ?

Les orchidées n’aiment pas le calcaire, elles doivent donc être arrosées avec de l’eau de pluie, et il est recommandé d’arroser toute la plante avec de l’eau de pluie à température ambiante dans une piscine.

À LIRE  Jardin DIY : comment installer un cinéma de plein air ?

Comment savoir si une orchidée a soif ? Une autre astuce vous aidera à déterminer si votre plante a soif : placez votre orchidée dans un pot transparent et surveillez ses racines : si elles sont vertes, attendez encore un peu pour arroser l’orchidée, si elles virent au gris, c’est le moment de l’apporter. l’eau.

Combien d’eau pour arroser une orchidée ? Les orchidées d’extérieur comme l’orchidée Disa ont besoin de plus d’eau que les autres, surtout en saison estivale et pendant la saison de croissance, comptez une voire deux fois par semaine. Attention! N’arrosez jamais le cœur de votre orchidée car il pourrait mourir.