Draw Me A Garden : un jardin paysager pour tous

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Trop cher, trop compliqué, trop chronophage, pas assez de place, pas la main verte, à court d’idées… C’est ce que l’on entend parfois à la simple évocation de faire un jardin. Draw Me A Garden lève tous ces préjugés en proposant une solution clé en main, innovante, facile et pas chère, pour créer et entretenir son propre jardin. Start-up indispensable ? Vous aidez à apprivoiser et entretenir votre espace vert, sans y passer des heures. « Nous voulons montrer aux gens qui ne savent pas entretenir leur jardin qu’avoir la main verte n’est pas si important. Nous leur apprenons à voir la nature, à la réapproprier, en choisissant les bonnes plantes à mettre au bon endroit,  » a commenté Florent de Salaberry, l’un des fondateurs de Draw Me A Garden.

Votre jardin prêt en un week-end

Vous êtes plutôt jardinier français ou anglais ? Jardin central, nourricier ou bohème ? Arbres fruitiers ou plantes ornementales ? A vous de choisir selon vos envies et la configuration de votre terrain. Grâce aux connaissances et aux compétences des paysagistes et des botanistes, votre jardin de rêve prend forme et forme en 3D. « Nous allons proposer ensemble à nos clients de bonnes plantes, et aussi celles qui s’adaptent à leur terrain pour faire exploser la biodiversité », a souligné Florent de Salaberry. Une fois votre kit de jardin (plantes, outils, paillis, etc.) chez vous, il ne vous reste plus qu’à placer les plantes selon des patrons grandeur nature dans du carton biodégradable, posé dans le sol.

À LIRE  Comment sauver un laurier-rose sec après une canicule ?

Un accompagnement dans le temps

L’expérience Draw Me A Garden ne se termine pas avec la conception et la livraison de votre jardin, elle se poursuit dans le temps. Tout au long de la saison et de l’année, une équipe d’experts vous accompagne et vous apporte conseils, compétences et connaissances pour vous aider à entretenir votre jardin en toute simplicité. La seule chose que Draw Me A Garden ne fait pas, c’est tondre votre pelouse ! Une fois tous les arbres et arbustes en place, il ne vous reste plus qu’à réfléchir au problème, observer et simplement profiter de ce petit coin de paradis vert. La nature fera le reste.

En octobre, c’est le moment de planter ! Saviez-vous que l’automne et l’hiver sont les meilleurs moments pour planter ? Jusqu’en février, la plante retournera se reposer et mettra toute son énergie dans les racines. Prendre plaisir!

Dessinez les plantes qui ont été installées, calculez leur taille : arbres fruitiers, grands arbres, haies, etc. Vous pouvez les numéroter sur le plan et les étiqueter sur une autre feuille. Placez les plantes résistantes (résistantes au froid) que vous souhaitez conserver : vivaces, bulbes de narcisses, pivoines…

Comment faire un jardin unique ?

Pour créer un jardin harmonieux, il faut veiller à la cohérence des lignes, des formes et des volumes. L’harmonie existe aussi dans le choix des couleurs, des matériaux et de l’emplacement. Un paysagiste expérimenté peut allier esthétique, harmonie et créativité dans un seul espace extérieur.

Comment faire un beau jardin ? Comment concevoir un jardin paysager ?

  • choix du plan de développement.
  • voie de circulation.
  • pansement végétal et enrobant cette circulation.
  • choix de l’emplacement et de la taille de la terrasse, puis son revêtement.
  • la sélection des plantes et leur organisation dans l’espace.
À LIRE  Voici pourquoi c'est une bonne idée d'accueillir les coccinelles dans votre jardin et comment s'y prendre

Comment faire un jardin sans pelouse ?

Le gravier recouvre tout le jardin pour un extérieur charmant – Comme une maison de ville, ce jardin opte pour un sol en gravier. Les plantes couvre-sol remplacent les pelouses – Au lieu de l’herbe verte, pourquoi ne pas vous procurer des plantes couvre-sol, une alternative décorative et inspirante.

Comment faire un jardin à l’anglaise ?

Préférez pour leur mise en œuvre, des matières premières telles que du sable ou des graviers stabilisés qui renforceront le côté naturel du parc. Regroupez les arbres et les arbustes en touffes et en plates-bandes et créez une zone herbeuse devant la maison.

Quelle est la différence entre un jardin à la française et un jardin à l’anglaise ? Les jardins à l’anglaise sont en totale opposition avec le style très structuré des jardins à la française, avec sa disposition et sa forme irrégulières. Il prend le contre-pied, esthétiquement et symboliquement, en se proclamant au-dessus de tous les paysages et peintures.

Quel arbuste pour jardin anglais ?

Parmi les arbustes, citons l’hortensia qui, dans ce sol anglais acide, peut afficher 3 couleurs : rose, bleu et blanc. Parmi les plantes grimpantes, des rosiers s’élevaient pour couvrir les belvédères de leurs raisins, de leurs fleurs et de leur délicieux parfum.