ECarsTrade : la plateforme internationale d’enchères automobiles B2B en ligne

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

ECarsTrade est une plateforme d’enchères internationale. Il est destiné aux véhicules automobiles. L’objectif ici est de stimuler les ventes de voitures, en particulier chez les concessionnaires qui sont nouveaux dans le secteur. Voitures, camionnettes ou encore véhicules utilitaires légers, il y en a pour tous les goûts. Présentation de la plateforme et de son fonctionnement.

ECarsTrade, présentation

ECarsTrade, présentation

ECarsTrade est une plateforme d’enchères B2B destinée aux professionnels de l’industrie automobile. 100% sécurisé, il propose un gestionnaire d’assistance personnalisé. L’enregistrement est donc réservé aux entreprises de l’UE, ainsi qu’aux commerçants hors de l’UE. Cette jeune entreprise connaît une forte croissance et se concentre sur la vente de véhicules qui appartenaient auparavant à des concessionnaires ainsi qu’à des sociétés de leasing. Bien que le siège social soit en Belgique, les voitures d’occasion proviennent de toute l’Europe, comme la France, la Hollande, le Luxembourg et l’Allemagne. Participer aux enchères automobiles en ligne via eCarsTrade permet d’acquérir un véhicule rapidement. Pour faciliter le transport et réduire les frais administratifs, les voitures sont centralisées au dépôt.

Le fonctionnement d’eCarsTrade

Le fonctionnement d'eCarsTrade

ECarsTrade fonctionne selon trois types d’achats :

Les véhicules présents sur eCarsTrade subissent une inspection détaillée avant de pouvoir être achetés. Ils sont réalisés aussi bien par des professionnels que par des indépendants. Acheter des voitures d’occasion via la plateforme signifie obtenir un historique complet du concessionnaire ainsi qu’un rapport d’inspection complet. En termes de coûts, le prix total d’un véhicule comprend l’enchère de l’acheteur, les frais de commission et les frais administratifs. Pour ces derniers, il est de 50 euros pour les voitures de Belgique et de 100 euros pour les voitures des autres pays.

À LIRE  Comment l'Agence Automobile révolutionne la vente de voitures

Les raisons de choisir eCarsTrade

Les raisons de choisir eCarsTrade

En tant que professionnel de l’industrie automobile, il existe de nombreuses raisons de passer par eCarsTrade. Le catalogue étant mis à jour quotidiennement, il est possible d’accéder chaque semaine à plus de 2 000 véhicules depuis l’Europe. Quant à la procédure d’achat, elle est à la fois simple et rapide. Les frais fixes sont forfaitaires et sont fonction de l’origine du véhicule, ainsi que du montant de l’offre. Il en va de même pour les commissions dont le montant est encore faible. En plus de la vente de véhicules en leasing, des services supplémentaires sont proposés via eCarsTrade. Il s’agit notamment des déclarations d’exportation et des plaques de transit.

Maintenant que vous avez toutes ces cartes en main, n’hésitez plus et inscrivez-vous dès maintenant gratuitement !

ACTUALITES autre

Innovation : Une voiture électrique consommatrice de CO2 pour demain ?

L’urgence climatique est présente et les constructeurs proposent des voitures électriques de plus en plus variées pour tenter de réduire les gaz à …Lire la suite

Road trip : sur la route des phares en Finistère Prix du carburant record, annoncé la fin du moteur thermique, l’usage est de plus en plus remis en cause, il s’impose comme un avertissement d’intempéries…Lire la suite

[ Concept ] Hyundai RN22e : Ioniq 6 en mode N-erveHyundai a confirmé ses progrès au cours de la dernière décennie avec le développement d’un département sport à part entière et une sé…En savoir plus

DERNIERS SUJETS « autre » DU FORUM :

DERNIERS SUJETS « autre » DU FORUM :

Comment être au courant des ventes aux enchères ?

Il existe deux façons d’être informé des ventes à venir. Tout d’abord, il existe de nombreux sites spécialisés (enchèrespubliques.com ; ventes aux enchères parisiennes, avocat, etc.) et permettent d’être immédiatement informé d’une vente.

À LIRE  Occasion : Les bons réflexes pour vendre sa voiture

Où puis-je trouver des listes d’enchères ? Les ventes ouvertes à tous sont soumises à la publication préalable dans les journaux d’annonces légales ou journaux locaux, et sur le site internet encheres-domaine.gouv.fr, ainsi que par affichage dans les locaux.

Comment être informé des ventes aux enchères ?

Pour connaître les ventes aux enchères immobilières qui auront lieu dans la région ou le département, consultez les lieux d’exposition prévus à cet effet : Dans les chambres des notaires et chez certains notaires. Dans les centres des impôts fonciers, les bureaux des impôts et dans les préfectures.

Comment enchérir en live ?

Comment enchérir EN DIRECT ?

  • Accédez à un site Web partenaire depuis votre ordinateur ou votre smartphone.
  • Créez un compte ou connectez-vous.
  • Rendez-vous sur une vente, inscrivez-vous et renseignez vos coordonnées bancaires.
  • Joignez-vous à la vente lorsque le véhicule passe.

Comment fonctionne une vente aux enchères en direct ? Le principe est simple, il suffit d’avoir un appareil avec une connexion internet : un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Il vous alertera en temps réel et vous pourrez enchérir de la même manière que les enchérisseurs qui sont présents dans la salle ou qui regardent également via Internet.

Comment enchérir ?

Enchérissez toujours au-dessus de la dernière enchère, soit en suivant le pas d’enchère (montant précisé par le commissaire-priseur égal à la somme à ajouter à chaque enchère), soit en plaçant une enchère supérieure au pas d’enchère pour épater les autres acheteurs ou accélérer…