Électricité : c’est quoi EcoWatt, l’appli qui fait le buzz…

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Après Ecogaz, l’outil qui a permis de réduire la quantité de gaz, voici EcoWatt, la nouvelle prévision de la situation électrique. Lancée le 24 octobre par RTE (le gestionnaire du réseau de transport d’électricité français), l’application Ecowatt est désormais l’application la plus téléchargée sur l’App Store et Google play. Ce dernier permet d’avertir toutes les personnes d’éventuelles pannes ou coupures de courant sur le réseau électrique trois jours à l’avance.

Cette application affiche 3 couleurs :

Ainsi, en régulant l’usage de l’électricité selon l’avertissement de l’application, les Français pourront réguler l’électricité en France, ce qui profitera également à l’environnement.

De plus, EcoWatt conseille ses utilisateurs pour économiser l’électricité chez eux. Cela permet à chacun de faire des économies sur sa facture d’électricité et de protéger l’environnement. Les utilisateurs ont la possibilité de recevoir des alertes SMS en cas de coupure de courant, une fonctionnalité utilisée par 470 000 personnes.

Désormais, l’intérêt est tel que de nombreuses grandes entreprises comme Carrefour ou La Poste ont rapidement noué un partenariat avec EcoWatt. Au total, l’application a enregistré 500 000 téléchargements, dont 200 000 en un week-end. Un buzz bien mérité pour une appli qui profite à tous.

Trouvez le meilleur rapport qualité-prix pour vos services !

à partir de 0,50% sur 12 mois (3)

À LIRE  Horlogerie : plus de travailleurs pour produire moins, mais plus...