Électrostimulation : tout ce qu’il faut savoir pour retrouver la forme rapidement !

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Après des vacances ou une longue pause sportive, nous avons souvent besoin de perdre du poids, de nous muscler et de nous remettre en forme avant de pouvoir reprendre la compétition. L’électrostimulation est la solution indispensable pour votre remise en forme rapide en toute sérénité. Voici ce que vous devez savoir !

Sommaire

Qu’est-ce que l’électrostimulation ?

Qu’est-ce que l’électrostimulation ?

Outil nécessaire de la méthode Chronofit, l’électrostimulation est une technique de traitement basée sur la stimulation électrique qui permet d’exercer vos muscles en douceur sans solliciter vos articulations. C’est une technique qui existe depuis de nombreuses années et qui revient dans le monde du sport en raison de son efficacité.

En pratique, l’électrostimulation envoie des impulsions électriques de durée et d’intensité variables le long des fibres musculaires grâce à des électrodes placées sur la zone à traiter (cuisses, abdomen, etc.). L’impulsion transmise favorise la contraction du ou des muscles sélectionnés. Ce phénomène se produit sans que votre cerveau n’y soit invité. Il s’agit donc d’un processus purement mécanique.

Quelle est la durée d’une séance en électrostimulation ?

Quelle est la durée d’une séance en électrostimulation ?

La durée des séances dépend de 3 facteurs principaux : la zone à traiter, l’intensité programmée et le niveau d’expérience de l’utilisateur. En fait, chaque séance de stimulation peut durer de 5 minutes à 1 ou 2 heures. En termes de fréquence, vous pouvez faire entre 2 et 6 séances par semaine et par muscle.

Cependant, il est déconseillé de stimuler le même muscle plus de 80 minutes par jour. Selon les experts, une séance d’électrostimulation de 20 minutes équivaut à 4 heures d’exercice ! Pour cette raison, cette technique est considérée comme un excellent moyen de se remettre en forme rapidement. Cliquez ici pour en savoir plus.

À LIRE  4 conseils faciles à suivre pour un jardin sain et lumineux cet été

Quels sont les bienfaits de l’électrostimulation ?

Quels sont les bienfaits de l’électrostimulation ?

Les utilisateurs peuvent parfaitement en témoigner, les bienfaits de l’électrostimulation sont nombreux et variés. L’électrostimulation favorise :

De plus, vous savez que l’électrostimulation est un véritable support. Avec cet équipement, vos entraînements prendront une autre dimension. Vous atteindrez rapidement vos objectifs et si vous le combinez correctement avec vos séances de sport, vous verrez vos résultats décuplés. Pour le savoir, cliquez ici.

De plus, les bienfaits thérapeutiques de l’électrostimulation sont reconnus par les professionnels de santé. Cette technique est utilisée dans le domaine médical pour la rééducation des muscles du corps.

Les électrodes Le muscle reçoit des informations sous forme de courant électrique. Celle-ci circule entre deux pôles, les électrodes. Une paire d’électrodes est donc nécessaire pour chaque muscle stimulé.

Quels sont les dangers de l’électrostimulation ?

Quels sont les dangers de l'électrostimulation ?

Il existe un risque de surdosage en électrostimulation. Si vos muscles sont stimulés trop souvent à haute intensité, vous risquez des lésions musculaires telles que des déchirures musculaires, tendineuses ou ligamentaires.

Quels sont les avantages de l’électrostimulation ? L’électrostimulation vous aide à récupérer efficacement. Cela réduit considérablement le risque de douleur et de blessure musculaire. Véritable accompagnement : Vos séances de sport traditionnelles prennent une toute autre tournure grâce à cette technique. Vous pourrez atteindre vos objectifs plus rapidement.

Quels sont les effets de l’électrostimulation sur le corps humain ?

Effets réels, mais petits. Il aide uniquement à la contraction répétée des muscles sans effort. Les décharges électriques sollicitent plus ou moins vos muscles selon l’intensité choisie, mais elles ne peuvent se développer sans d’autres activités.

À LIRE  Park Hyatt est arrivé à Jakarta, attendant un Mövenpick à l'aéroport

Est-ce que les électrodes font maigrir ?

Est-ce que les électrodes font maigrir ?

S’il est vrai que des électrodes placées au bon endroit permettent de galber la silhouette, de sculpter les muscles et de gagner en tonus, elles ne permettront pas de perdre du poids. L’électrostimulation seule ne brûle pas assez de calories pour perdre du poids.

Les électrodes musculaires sont-elles réelles ? Ses effets affectent également la masse musculaire (des gains de 4 à 8 % ont été observés chez certains sujets) pour des muscles tels que les quadriceps et les biceps. Pour certains muscles comme les triceps, cela n’a pas d’importance. Son action est très rapide. Il ne faut généralement que 3 à 4 semaines pour en ressentir les bienfaits.

Est-ce que l’électrostimulation est efficace ?

réalité ! L’électrostimulation peut être efficace lorsqu’elle est associée à une activité physique régulière. Les salles de sport l’ont bien compris : l’entraînement mixte composé de mouvements répétés et d’électrostimulation a le vent en poupe. A consommer avec modération !