Elon Musk pourrait quitter son poste de PDG de Twitter : quel impact…

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Elon Musk pourrait bientôt quitter son poste de PDG de Twitter, et à en juger par l’évolution des prix de Dogecoin, les nouvelles ne vont pas bien. DOGE, le jeton natif du réseau de paiement, pourrait retester les plus bas de vendredi dernier dans la zone de 0,074 $. Les prévisions de prix pour la crypto-monnaie restent baissières, DOGE étant actuellement en baisse de près de 15 % par rapport à sept jours et de 30 % d’un mois sur l’autre.

Les traders anticipent un nouveau test du double creux de novembre dans la zone de 0,07 $, qui s’accompagne également du niveau clé de retracement de Fibonacci de 78,6 %, des sommets de novembre de 0,16 $ au plus bas de l’année juste en dessous de 0. 05 $ coïncide. DOGE a été lancé fin octobre et début novembre après que Musk ait eu l’opportunité d’intégrer Dogecoin à un futur système de paiement Twitter.

Sommaire

Prévisions de prix : la prochaine étape pour DOGE

Si Musk quitte son poste de PDG de Twitter, cela ne signifie pas qu’il n’aura aucune influence sur l’entreprise : en fait, il en sera toujours propriétaire. À cet égard, la communauté Dogecoin espère toujours que le mème de crypto-monnaie fera partie d’un futur écosystème de paiements Twitter. Cependant, l’action récente des prix est loin de refléter cet optimisme : en fait, le DOGE menace une cassure sous la zone de support de 0,07 $, ce qui pourrait déclencher une chute dans la zone de 0,055 $ à 0,068 $.

Mais si l’on regarde un horizon temporel plus long, la situation est loin d’être mauvaise. En octobre, Dogecoin a brisé une tendance baissière clé à long terme. Une baisse à court terme vers la zone de 0,05 $ pourrait entraîner la formation d’un creux à plus long terme avant de grimper à des sommets records en 2023.

Musk pourrait démissionner de son poste de PDG de Twitter

Au cours du week-end, Elon Musk a publié un sondage sur Twitter lui demandant s’il devait démissionner de la tête de la société de médias sociaux. « Je m’en tiendrai aux résultats de ce sondage », a-t-il déclaré. Le sondage s’est terminé avec 57,5% de oui et 42,5% de non.

À LIRE  NFT : jeton Grand Chelem pour Girles

Jusqu’à présent, Musk a toujours respecté les résultats des sondages qu’il a menés sur Twitter, comme celui dans lequel il a demandé s’il devait vendre pour 10 milliards de dollars d’actions Tesla et un autre dans lequel il a demandé s’il devait acheter Twitter. Musk pourrait donc renoncer à son poste de PDG. Certains utilisateurs de Twitter ont émis l’hypothèse que Musk avait déjà trouvé un remplaçant en prévision de son départ.

Tesla, dont le PDG est Elon Musk, a sous-performé ces dernières semaines depuis que Musk a acquis Twitter. L’action TSLA a augmenté de 3,0 % lundi dans l’espoir qu’une démission de Musk signifierait que le PDG se concentrerait davantage sur le constructeur de voitures électriques, mais cette augmentation n’a pas duré.

Les récentes controverses de Musk sur Twitter

Les récentes décisions de Musk en tant que PDG de Twitter ont suscité de nombreuses critiques et pourraient avoir quelque chose à voir avec sa décision de sonder les utilisateurs. Il y a quelques jours, un certain nombre de journalistes ont été bannis de la plateforme pour avoir prétendument violé la nouvelle politique « anti-doxing » de Twitter après avoir partagé l’emplacement du jet privé de Musk.

Après avoir été fortement critiqué pour cela, Musk a réintégré les journalistes après avoir demandé aux utilisateurs de Twitter dans un sondage s’ils devaient ou non être réintégrés. Dans le même temps, Musk a également été critiqué pour avoir interdit aux utilisateurs de promouvoir des plateformes concurrentes telles que Facebook, Instagram et Mastodon.

Les altcoins offrent des rendements plus rapides

Les crypto-monnaies se négocient latéralement depuis quelques semaines, incitant certains commerçants à rechercher des alternatives avec un potentiel à plus court terme.

FightOut (FGHT) : lancement de la pré-vente

FightOut, une nouvelle chaîne de fitness et d’applications de fitness move-to-earn (M2E) visant à apporter le style de vie fitness au web3, a commencé les préventes et les investisseurs pensent que le projet transformera le paysage M2E existant du web3 pourrait changer. Alors que les applications M2E existantes comme STEPN nécessitent l’achat de jetons non fongibles (NFT) coûteux, FightOut adopte une approche plus complète pour suivre et récompenser ses utilisateurs pour leurs exercices et activités et ne nécessite aucun achat.

Les jetons FGHT de FightOut se vendent actuellement à 60,06 pour 1 USDT et les investisseurs intéressés sont encouragés à prendre les mesures nécessaires pour acheter leurs jetons car la prévente a déjà levé plus de 2,15 millions de dollars en quelques jours seulement. FGHT est le jeton qui alimentera l’écosystème FightOut.

À LIRE  Autorités de l'eau d'outre-mer : bilan du système, résultats obtenus et pistes de développement

Dash 2 Trade (D2T) : la pré-vente entre dans sa phase finale

Ceux qui cherchent à investir dans une plateforme de trading crypto prometteuse ne devraient pas chercher plus loin que Dash 2 Trade. Cette plate-forme émergente de trading et d’analyse sociale pourrait se faire un nom dans l’espace de trading crypto grâce à ses nombreuses fonctionnalités uniques.

Il s’agit notamment de signaux de trading, d’indicateurs de sentiment social et en chaîne, d’un système de notation de jetons de prévente, d’un système d’alerte de devis de jetons et d’un outil de backtesting stratégique. L’écosystème Dash 2 Trade est alimenté par le jeton D2T, que les utilisateurs doivent acheter et détenir pour accéder aux fonctionnalités de la plateforme.

Dash 2 Trade organise actuellement une prévente de jetons à prix très réduit, et les revenus ont récemment dépassé 10,18 millions de dollars. Le tableau de bord de prévente sera publié sous peu, l’équipe de développement étant actuellement en avance sur le calendrier. Les jetons se vendent actuellement à 0,0533 $ chacun et seront cotés sur plusieurs bourses centralisées dans environ un mois.

Calvaria (RIA) : la pré-vente est dans sa phase finale

Les principaux jeux basés sur la blockchain comme Axie Infinity ont perdu beaucoup de traction en 2022. En conséquence, de nombreux investisseurs intéressés par l’espace de jeu cryptographique recherchent des titres alternatifs. Calvaria, un jeu de cartes de combat crypto, pourrait être une telle alternative. Calvaria cherche à encourager l’adoption de la cryptographie en reliant le monde réel et la cryptographie grâce à des jeux amusants et accessibles.

Calvaria a maintenant collecté 2,49 millions de dollars et une baleine a collecté pour 97 500 dollars de jetons RIA en un seul achat au début du mois. La prévente est en phase finale, il ne reste plus que 20% des jetons.

Suivez nos liens d’affiliés:

Comment collecter des pièces en jouant:

Restez informé sur nos réseaux sociaux :