EMGo ScrAmper : la moto électrique ukrainienne sera produite en Pologne

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Révélée fin 2021 au salon EICMA, la première moto électrique du constructeur ukrainien EMGo délocalise sa production en raison de la guerre.

Développée dans la ville ukrainienne d’Odessa, la première moto électrique d’EMGo Technology poursuit sa route malgré la guerre. Combinaison astucieuse du Scrambler et de l’Ampère, le ScrAmper voit sa production confiée à un partenaire technique basé en Pologne.

Jusqu’à 200 kilomètres d’autonomie

Financée principalement par le crowdfunding, la machine EMGo entre dans la catégorie des motos électriques sans permis. Propulsé par un moteur de 9 kW, le ScrAmper développe jusqu’à 16 kW en pointe et offre une vitesse maximale de 125 km/h.

La batterie accumule 10 kWh de capacité énergétique (92,4 V – 104 Ah). L’autonomie dépendra évidemment des conditions de roulage et surtout de la vitesse à laquelle l’engin se déplace. À 45 km/h, l’EMGo ScrAmper peut parcourir jusqu’à 200 km. Cependant, vous devrez compter plus sur 130 – 150 km chaque jour, voire moins pour une utilisation sur autoroute.

Côté charge, la moto dispose d’un connecteur de Type 2. Si la puissance de charge autorisée n’est pas précisée, le constructeur publie 1h40 pour une charge à 100%. De quoi supposer une capacité de l’ordre de 7 kW.

Côté vélo, l’engin reçoit des roues de 17 pouces, reçoit une fourche USD, un mono-amortisseur arrière et des freins à disque.

Lire aussi

Une moto électrique à 6 300 €

Sur-Ron Storm Bee Test : que vaut la version homologuée de l’autoroute électrique chinoise ?

Disponible à la commande via la plateforme Indiegogo, le ScrAmper est affiché au prix de 6 300 €.

À LIRE  Il y a de moins en moins de voitures d'occasion à vendre