Ainsi s’achève l’année 2022, qui nous a permis de retrouver les salons, les courses et régates avec public, mais surtout le bonheur de naviguer et de voyager sans contraintes ! Toute l’équipe vous souhaite un bon réveillon et vous donne rendez-vous en 2023 !
L’année 2022 a ramené un peu d’insouciance, de liberté retrouvée, mais surtout, elle nous a donné l’occasion de nous retrouver enfin après les deux années précédentes marquées par une pandémie. Quel bonheur de pouvoir à nouveau voyager, être sur l’eau, partager mouillages et escales ! Quel plaisir de pouvoir à nouveau fouler les pontons des différents salons, à commencer par Cannes, premier salon français de l’année en septembre !
Le retour des salons a également été l’occasion pour le chantier naval de présenter de nombreuses nouveautés : bateaux à moteur, équipements, voiliers… Pour vous aider à vous orienter dans cette ruée vers les mises à l’eau, la rédaction vous invite à vous familiariser avec les 5 moteurs incontournables de 2022 et les 5 voiliers qui nous ont distingués.
Sur l’eau, les courses et régates en mer ont également repris avec une vigueur renouvelée, mais surtout sans se tenir à huis clos comme ce fut le cas avec le Vendée Globe 2020/2021. Cette année a été l’année de la Route du Rhum, marquée par un nombre record de départs, la réalisation de nouveaux temps de course et surtout la belle victoire de Charles Caudrelier en Ultima ou de Yoann Richomme en Class40 ! Voici un résumé des temps forts de 2022 en course au large.
Profitons de ces derniers jours de l’année pour continuer à se retrouver et échanger avant le début d’une belle nouvelle année. Toute l’équipe de Bateaux.com vous souhaite un joyeux réveillon et rendez-vous en 2023 !