En 2023, Hyundai ne vendra que des voitures électriques…

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Le constructeur coréen accélère sa transformation vers le 100% électrique, et vient d’annoncer qu’il ne vendra des voitures électriques qu’en Norvège à partir de 2023.

Comme vous le savez, l’Union européenne veut interdire la vente de véhicules thermiques neufs à partir de 2035, ce qui accélérerait l’adoption des voitures électriques sur le Vieux Continent.

La Norvège y est pionnière en matière d’adoption des voitures électriques : cette année, au pays des Fjords, la part de marché des véhicules électriques neufs devrait être de 100 % supérieure à 80 % !

Hyundai : une marque 100 % électrique en Norvège

C’est ainsi que Hyundai vient d’annoncer que la marque ne vendra des voitures 100% électriques sur le marché norvégien qu’à partir du 1er janvier 2023. En effet, ces dernières années, la firme coréenne a enregistré une part des ventes de voitures électriques de plus de 90% en Norvège. .

« Nous sommes très confiants dans notre portefeuille de modèles, et maintenant que nous avons lancé la toute nouvelle Ioniq 6, le moment est venu de ne vendre que des voitures entièrement électriques sur le marché norvégien. Ioniq 5 et Kona Electric comptent depuis longtemps parmi les voitures les plus populaires sur le marché, et nous sommes convaincus que nos voitures exclusivement électriques continueront de connaître du succès à l’avenir », a déclaré Thomas Rosvold, PDG de Hyundai Motor Norway.

Hyundai : un succès en Norvège

La Hyundai Ioniq Electric est rapidement devenue l’une des voitures électriques les plus populaires sur le marché norvégien, suivie par la Kona Electric, lancée en 2018. La Hyundai Ioniq 5 a séduit le public avec sa longue autonomie et ses possibilités de recharge ultra-rapide. : jusqu’à présent, c’est la cinquième voiture la plus vendue en Norvège cette année.

À LIRE  Le gros business du marketing d'entreprise : ils voulaient se satisfaire derrière Coca-Cola

Le virage vers l’électrification a eu lieu en 2020 : Hyundai a décidé de ne vendre que des voitures électrifiées (hybrides rechargeables et 100 % électriques) en Norvège, comme les Tucson Plug-In Hybrid et les Santa Fe Plug-In Hybrid. Cette nouvelle étape signifie qu’à la fin de cette année 2022, les derniers modèles hybrides rechargeables de Hyundai seront commercialisés, puis à partir du 1er janvier 2023, la Norvège sera le premier marché où Hyundai ne vendra que des voitures 100 % électriques.

A lire aussi : • Hyundai Ioniq 5 : mise à jour pour 2022 • Hyundai : packs pour bornes Ionity en Europe • Hyundai, le constructeur censé révolutionner la voiture volante ?

Hyundai : une belle image de marque sur le marché norvégien

Sur le marché norvégien, selon de récentes études indépendantes, Hyundai est le constructeur généraliste (qui produit également des voitures thermiques) que la plupart des conducteurs associent aux voitures électriques, plutôt qu’aux marques exclusivement électriques.

En 2022, Hyundai Motor Norway enregistrera une part de 93 % des voitures électriques, et les voitures électriques ont toujours représenté plus de 90 % des ventes de Hyundai en Norvège ces dernières années. Depuis 2020, la firme coréenne a livré 25 000 voitures particulières à la Norvège, dont 92 % sont des modèles 100 % électriques. Hyundai est rapidement devenue l’une des marques de voitures les plus populaires en Norvège, tous groupes motopropulseurs confondus.