En appartement… Sarah : « C’est dur d’être propriétaire à Nantes car les prix explosent »

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Tous les chats moelleux, minimalisme et lumière abondante.

N’oubliez pas, dans les commentaires, que les personnes qui participent à la chronique sont susceptibles de vous lire. S’il vous plaît soyez gentil.

Pour ceux qui connaissent Madmoizelle depuis un moment, souvenez-vous de notre rubrique « Au Département de… » ? Arrêté en 2017, il est aujourd’hui remis en service.

Pour ce dix-huitième épisode, nous allons visiter le bel appartement de Sarah !

Dans l’appart de… Sarah

Je m’appelle Sarah et j’ai 30 ans.

Je suis professeur de français en collège et lycée.

Notre appartement fait 60 m². Il est situé au nord de Nantes, au deuxième étage sans ascenseur. Nous avons un grand grenier et une cave (inutilisable dans la vraie vie, plutôt les catacombes). Malheureusement, il n’y a pas de balcon ou d’espace extérieur.

Nous avons la chance d’être propriétaires, ce qui devient de plus en plus difficile à Nantes avec les prix de l’immobilier qui explosent. L’appartement lui-même nous a coûté 265 000 euros.

Je vis avec mon mari et nos deux chats : Murphy et Shelby.

minimaliste. A force d’émouvoir amis et copines, on s’est rendu compte de l’inutilité et du poids de certaines choses. Nous évitons les achats inutiles qui finissent dans les armoires. Ici on garde, on donne ou on vend !

– La salle de bain avec une grande fenêtre qui donne sur le patio, sans vis-à-vis. Se doucher avec la fenêtre ouverte en regardant le coucher du soleil n’a pas de prix. Et pour se maquiller le matin à la lumière naturelle, c’est le top !

– La cuisine est attenante à la salle de bain. Mon copain me raconte sa journée sous la douche pendant que je fais frire les gnocchis dans la poêle. Pratique !- L’heure dorée, quand la lumière du soir entre dans la salle de bain et traverse tout le salon, magique !

À LIRE  Paris 8ème : Duplex avec terrasses aux derniers étages du Royal Monceau

– L’isolation acoustique et thermique (ah les charmes de l’ancien…) j’entends les « Marcccccccc ! » par Leila Bekhti quand le voisin regarde la télé. La chambre donne sur un boulevard passant et pollué par les voitures, impossible de dormir la fenêtre ouverte… J’ai aussi pris l’habitude de traîner en pull.

– Il n’y a pas de fenêtre dans le salon, ce qui n’est pas pratique pour la lumière quand on aime les plantes.

Peux-tu nous montrer un (ou plusieurs) objet(s) que l’on ne trouve que chez soi ? Un objet trouvé, fabriqué, hérité…

Je dirais nos « mini pièces d’art abstrait » réalisées avec de gros feutres et encadrées par mon copain. A la base, pour m’amuser, je voulais les revendre sur Bon Coin au prix fort, et finalement, ils sont au mur dans le bureau…

Comme nous sommes minimalistes, nous misons sur le « petit » niveau de décoration (livres, plantes et cadres).

Beaucoup de gens vendent des plantes (et des boutures) à bas prix au Bon Coin. On aime les marques assez chères (AMPM, Serax, Made…), alors on met des alertes sur le Bon Coin et ça vaut le coup : le bureau, la table à manger et les tables basses (entre autres) viennent du site. Sinon, pour ceux qui ont un petit appartement qui manque de lumière, un conseil : misez sur la hauteur, la transparence (verre, PVC) et le blanc !

Pour moi, il était hors de question de mettre de l’argent sur une télévision, un objet que je trouve horrible et stupide. Problème : Mon copain et moi sommes de grands cinéphiles et regarder un film sur un écran de 13 pouces est difficile. Du coup, nous sommes tombés sous le charme d’un téléviseur The Frame (environ 550 euros au lieu de 800 à l’époque) lors d’une opération commerciale.

À LIRE  Tarif de l'électricité : à combien s'élève le plafond pour qui ?

Sinon mon bureau type « ministre » avec coussin en cuir (écorché par mes chats depuis) ​​et déniché au Bon Coin pour 400 euros. Indispensable quand on est enseignant.

Vouloir mettre des plantes et des bougies partout (mais je suis très modéré).

Sous la couette avec un bon livre. Nous avons opté pour un sommier surélevé et un lit double, les meilleures idées du monde.

Pas de musique, mais beaucoup de podcasts (Les Pieds sur Terre, Thune, Affaire Sensible, Passages, etc.).

Refaire la chambre. Elle devrait être repeinte entièrement en blanc et son isolation améliorée.

Sinon, changez la porte d’entrée pour l’isolation, encore et encore.

L’intérieur de certains comptes me vend du rêve : Mangoandsalt, laura_pigeon, Diglee…

Nous avons acheté il y a plus d’un an, mais nous pensons revendre. Un projet de couple, deux chats et un bébé, prenez de la place !

Merci à Sarah pour cette belle visite !

« Dans l’appartement de… » : comment participer ?

Si toi aussi tu veux participer, rien de bien compliqué : envoie moi un mail à manon[@]madmoizelle.com avec pour objet « Bienvenue chez moi ! » ou utilisez le formulaire suivant et je vous enverrai le questionnaire et la marche à suivre.

Nous acceptons les demandes de toute la France et même du monde entier, à condition que vous puissiez prendre en photo les pièces que vous préférez chez vous, les objets préférés, votre animal de compagnie…

Vous n’avez pas besoin d’un gros appareil photo pour cela, votre téléphone peut aussi faire des merveilles, et nous pouvons toujours les modifier un peu pour les rendre encore plus jolis.

Bien sûr, si vous êtes bon en photographie, ça marche aussi !

A lire aussi :