En automatisant le contrôle, Bdeo révolutionne le diagnostic des véhicules officiels

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Written By MilleniumRc

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La gestion d’une flotte peut être chronophage et coûteuse pour les entreprises. Pour assurer la sécurité des conducteurs et des passagers, les entreprises doivent entretenir ces véhicules sans réelle supervision. Et les recherches nécessaires prennent du temps. En réponse à cette problématique Bdeo a conçu sa solution Smart Vision.

L’IA au service d’une meilleure gestion des flottes d’entreprises

En fait, Visual Intelligence fournit une vue en temps réel du kilométrage, de l’état du véhicule et de tout dommage. Le propriétaire de la flotte peut alors enregistrer toute preuve de dommage au véhicule. Les données sont ensuite traitées par le moteur photo de Bdeo (photos extérieures, odomètre, etc.). Ce traitement fournit une évaluation du véhicule et des dommages subis, en quelques secondes. Enfin, le framework maintient une comparaison de l’état précédent du véhicule avec son état actuel.

« Pour les sociétés de gestion de flotte, l’inspection de chaque véhicule nécessite beaucoup de temps et de ressources », a déclaré Julio Pernia, co-PDG de Bdeo. « Et cela, pas seulement pour l’inspection manuelle afin d’identifier tout dommage et pour prendre des photos et comparer les coûts de réparation ou de remplacement. La solution Visual Intelligence de Bdeo facilite l’achat de voitures, que ce soit pendant un contrat en cours ou après un contrat, […] réduit les coûts et les réparations simples. Ensuite, l’entreprise peut fournir les ressources et la logistique nécessaires pour que la voiture reste inutilisée le moins longtemps possible. Selon son statut, il peut être soumis à des canaux de remarketing B2B ou B2C ou republié. »

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Pour vous faciliter la tâche, Bdeo et son fondateur analysent l’état du crédit auto et les dégâts occasionnés afin d’évaluer les réparations nécessaires et leurs coûts. Tout est notifié au client en temps réel. L’examen ne prend que quelques minutes, contre quelques jours dans un processus traditionnel.

« Nous avons trouvé une série de défis non résolus et développé la technologie nécessaire pour les résoudre à partir de zéro », a déclaré Julio Pernia. « Notre technologie est unique au monde et repose sur deux piliers principaux pour le secteur de l’assurance et du transport maritime : la précision et la transparence. Une grande partie de notre équipe se consacre à la mise à jour et à l’amélioration constantes de notre IA. Nous nous appuyons également sur le géo-positionnement pour localiser l’utilisateur à distance et le support documentaire horodaté et sur la blockchain pour assurer la sécurité des données administratives ».

Une solution favorisant l’expérience client

La solution de Bdeo améliore la saisie et le traitement des déclarations de sinistre tant pour l’assureur que pour l’assuré. Les coûts d’exploitation des compagnies d’assurance sont réduits et la satisfaction des clients est améliorée. La plate-forme fournit également une plate-forme pour créer des relations uniques avec les clients. Selon Bdeo, les entreprises qui s’appuient sur leurs machines voient leur score de satisfaction client (Net Promoter Score) augmenter de 20 points.

« Il est important pour nous de toujours écouter le marché », a déclaré Julio Pernia. « Suivre la routine et pouvoir changer de cap à tout moment, sans souci et sans difficulté, est très important pour réussir. […] Nous sommes très attachés à l’intégrité des clients. Nous les accompagnons du mieux que nous pouvons. Une fois qu’un client intègre Bdeo dans son système de gestion, il en sort rarement ».

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Grâce à sa technologie, la jeune entreprise a permis à ses clients d’économiser plus de 125 millions d’euros. La société travaille avec plus de 50 compagnies d’assurance automobile et habitation dans 20 pays, ce qui a permis d’atteindre une croissance de plus de 450 % au cours de la dernière année. Elle figure dans le classement de l’InsurTech100 de FinTech Global pour la quatrième année consécutive.

La startup cherche désormais à poursuivre son expansion internationale, et a déjà travaillé avec 50 compagnies d’assurance dans plus de 20 pays. Elle possède des bureaux en Espagne, en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Mexique.