Selon Lift Federation, 25% des ascenseurs ont 40 ans. Selon la surveillance, 77% des Français veulent aider à renouveler ces marchandises.
Votre décollage est-il fréquemment? Selon la Fédération des ascenseurs, vient de publier le 6e Brondes le plus Baromètre « Les Français et l’ascenseur »
Entre 20.000 et 50.000 euros pour rénover un ascenseur
Pour leurs 96% d’entre eux, il est pris pour remplacer ces matériaux d’invalidité. En général, l’association estime qu’il y a plus de 600 000 ascenseurs en France, dont 25% ont plus de 40 ans. L’association indique également que la durée de vie normale d’un ascenseur est comprise entre 25 et 30 ans.
Bien que les contrats de maintenance aient été émis en obligation depuis 2003, la rénovation de l’ascenseur a un coût incalculable, entre 20 000 et 50 000 euros en moyenne par ascenseur. Et c’est pour rénover un parc vieillissant que l’organisation demande aux groupes de campagne présidentielle d’augmenter l’aide pour rénover et créer un bonus, MaprimeRov’ascenceurs.
Pour rappel, Mapprimerénov ‘est une aide à une puissante restauration fournis au gouvernement pour toutes les améliorations qui améliorent le fonctionnement du ménage, de la copropriété ou de l’investissement de location.
>> Interaction BFM Immo: renouvelez votre maison et économisez jusqu’à 30% dans votre dette avec Hellio.
100 millions de trajets par jour en ascenseur
Pour 77% des répondants, la réception de l’aide de rafraîchissement est nécessaire pour bien garder cet appareil, ce qui affecte 100 millions de voyages par jour en France. Et un peu d’aide est disponible.
Cependant, en plus d’inciter au renouvellement (et donc d’encourager l’entretien), le remplacement de l’ascenseur ou son amélioration permettra d’en réduire l’utilisation. L’ascenseur consomme 3 à 5% de la facture énergétique du bâtiment et son renouvellement, s’il a plus de 30 ans, permet de réduire de 2/3 sa consommation énergétique. Et selon la Fédération, seulement 1,2 % du parc est renouvelé chaque année.
* Enquête réalisée auprès de 1 082 Français âgés de 18 ans et plus, dont 77 % étaient des utilisateurs réguliers des ascenseurs entre le 27 et le 31 janvier 2022 En ligne par panel Ipsos.