EN IMAGES, EN IMAGES. Un parc d’horreur près de Flers est de retour pour un Halloween effrayant

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Ils sont de retour! Zombies, vampires et tueurs en série ont de nouveau envahi le jardin d’un quartier résidentiel calme de La Lande-Patry (Orne) pour Halloween 2022.

Pour la 5ème année, Emmanuel Geslin et son fils Luka ont décoré leur jardin sur le thème d’Halloween avec leur ami Samuel Leroy. 300 m², où la peur et la terreur règnent dans la commune de La Lande-Patry (Orne).

Ouvert au public à partir de ce soir, samedi 22 octobre 2022, c’est une tradition née d’une passion commune, transmise de génération en génération.

Chaque année nous nous amusons à faire de nouvelles décorations. D’avril à Halloween, quand il fait beau, on ouvre les portes du garage et on crée.

Parce que tout est fait maison, avec des matériaux recyclés. Un moment privilégié de retrouvailles, car cette année Luka est allé à l’université.

Un succès inattendu

« On ne pensait pas trop aimer ça. Au début, on pensait qu’on allait nous regarder bizarrement, mais les gens sont contents de venir ici. Et après tout, c’est ce qu’aiment les trois garçons : la convivialité, le partage et la rendre les gens heureux avec leurs créations.

« L’an dernier, nous avons accueilli 1.200 personnes pour Halloween. Un groupe d’un IME (institut médico-pédagogique, ndlr) est venu voir le jardin, c’était une excursion agréable et gratuite pour eux », poursuit Emmanuel Geslin.

« Certaines personnes nous demandent conseil car elles hésitent à planter leur propre jardin. Aujourd’hui, dans le coin, il y a La Demeure des angoisses à Tinchebray et nous. Nous aimerions que d’autres jardins soient aménagés et pourquoi pas faire un petit circuit. »

À LIRE  Un pro partage son secret pour prendre soin des hortensias en été !

Les créateurs s’adaptent à leur public. « On nous a demandé un décor plus gore, alors on privilégie le cimetière et les tripes », sourit Emmanuel Geslin. « L’année dernière, nous avions beaucoup de membres motorisés, mais pour économiser de l’énergie, nous les avons mis de côté. Cette année, c’est avant tout un spectacle son et lumière qui attend les curieux, dans une ambiance plus triste. »

Âmes sensibles s’abstenir? « Pourtant, on voit beaucoup d’enfants. L’année dernière, on a distribué 600 sachets de bonbons le soir d’Halloween. Si deux ou trois n’osaient pas entrer, on leur donnait quand même des bonbons », ajoute le père de famille.

Des vidéos de fantômes seront projetées sur un drap blanc au fond du cimetière. Alors prêt à relever le défi ?

29, le champ de la dame, à La Lande-Patry. Ouvert du 22 au 30 octobre, à 18h00 à 21h00 et le 31 octobre à 10h00 à minuit. Un cadeau de bonbons sera offert le jour d’Halloween. Accès libre.

Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre L’Orne Combattante dans la rubrique Mes Actualités. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.