En pleine crise FTX, Coinbase vend ses actions pour 1,6 million de dollars

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Vendre au milieu d’une tempête – Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, vend une quantité importante de ses actions au milieu de la crise FTX.

Sommaire

Faillite de FTX : Brian Armstrong vend ses actions Coinbase

Selon un dossier de la SEC, Brian Armstrong a vendu plus de 30 000 actions COIN de classe A pour 1,6 million de dollars le 11 novembre.

Dans ce cadre, elle a converti des actions de classe B en actions de classe A, et elle envisagerait de renouveler cette opération dans les mois à venir. Pour plus de précisions, les actions de catégorie A ont une priorité plus élevée sur les dividendes et ont plus de droits de vote que les actions de catégorie B.

Cette vente de 30 000 actions COIN est intervenue alors que FTX a déposé une demande de protection contre la faillite en vertu du chapitre 11 aux États-Unis.

Dans un article du 8 novembre, Coinbase a déclaré avoir 15 millions de dollars de dépôts sur FTX. Cependant, la société ne serait pas exposée au jeton FTX (FTT) et à Alameda Research. Coinbase n’aurait également « aucun prêt à FTX ».

Dès le début de la chute de FTX, Brian Armstrong a critiqué l’échange cryptographique, l’accusant de « pratiques commerciales risquées », de conflits d’intérêts et de détournement des fonds des clients. Cependant, les turbulences n’ont pas empêché le PDG de Coinbase de vendre ses parts pour plus d’un million de dollars.

Les événements de la semaine passée et la faillite de FTX sont là pour nous rappeler qu’il faut rester prudent dans cet écosystème encore très jeune. Prenez l’habitude d’une méfiance saine. Pour acheter vos crypto-monnaies, inscrivez-vous dès maintenant sur Bitget et commencez à vous familiariser avec le monde passionnant de la technologie blockchain (lien commercial).

À LIRE  Coinbase : tout sur l'échange de crypto-monnaie le plus populaire

Le Journal Du Coin

Un article éditorial. Le Journal du Coin, le premier média d’information francophone sur les protocoles de crypto-monnaie, bitcoin et blockchain.

Pourquoi posséder un NFT ?

Les NFT permettent de vendre sur Internet des œuvres d’art ou des objets dématérialisés quasi impossibles à contrefaire. Fondamentalement, les jetons non fongibles fonctionnent comme des crypto-monnaies. Ce sont des actifs numériques liés à la blockchain.

Quelle crypto devrait exploser en 2022 ? 7. DeFi Coin – Choix populaire parmi les cryptos qui exploseront en 2022. Parmi les crypto-monnaies qui vont exploser en 2022, DeFi Coin fait partie des candidats les plus sérieux. DeFi Coin est un jeton BEP-20 natif de l’échange décentralisé DeFi Swap.

Quels sont les NFT rentables ? Quelles sont les meilleures collections NFT ?

  • 2.1 Les illustrations numériques puissantes de Beeple.
  • 2.2 Un Rick et Morty NFT et une photo numérique.
  • 2.3 Un NFT du jeu Axie Infinity.
  • 2.4 Un NFT basé sur des acteurs CryptoPunks.
  • 2.5 Sorare.
  • 2.6 Bac à sable.
  • 2.7 Super Rare.
  • 2.8 Meebits.

Comment Staker sur FTX ?

Comment définir des jetons FTT ? Une fois que vous avez les FTT, cliquez sur « FTT » dans la barre supérieure de l’écran d’accueil FTX. Il vous suffit d’indiquer combien de FTT vous souhaitez paramétrer et valider.

Comment se fait le jalonnement ? La pratique d’échange de cryptomonnaies s’apparente au minage, cette activité consistant à valider des transactions pour recevoir en retour des cryptomonnaies. Par exemple, le « minage » de Bitcoin rapporte des Bitcoins.

Ou est-ce que votre crypto s’empile? Comparatif des meilleures plateformes de crypto staking Bitpanda : la plateforme qui vous permet de doubler vos récompenses et de les miser automatiquement ! Nexo : la plate-forme avec des paiements élevés, avec d’excellentes critiques ! Feel Mining : la bourse française spécialisée dans les revenus passifs !

À LIRE  Comment acheter Polkadot (DOT)? Guide de l'investissement facile en 2022

Comment déposer des crypto-monnaies ? Pour qu’une crypto-monnaie joue à proprement parler, sa blockchain doit utiliser le consensus Proof-of-Stake. Si la crypto-monnaie qui vous intéresse est basée sur la preuve de travail, vous ne pourrez pas miser.