Cueillir une courgette, jaune ou verte, cueillir des feuilles de blettes, regarder rougir une tomate et s’émerveiller devant cette fleur qui s’ouvre. Voici comment le jardinage est une autre méthode d’apprentissage pour les 9 élèves du système Ulis qui a ouvert à l’école de Pigné cette année.
Alors aujourd’hui jardinage et séance sur la pollinisation. Timéo, Gaëlle, Camille, Florent, Pamela, Noéline et Maylis sont attentifs car, comme le dit leur enseignante Lucile Galland, « ce projet est très prometteur et leur permet d’apprendre à vivre ensemble tout en les aidant pour l’environnement et sensibilise à la biodiversité. ». Et d’ajouter : « Le projet de jardin est un projet d’école, toutes les classes et plusieurs potagers sont créés.
Il y a l’aide de Tarik de l’association « le ver solidaire » : il apporte son savoir-faire, ses conseils avisés et sa technique. « On passe du changement aux semis. L’idée est de les accompagner et de les surprendre. » Il y a aussi l’entraide avec Mme Aragou et Marie-Thérèse qui ont aidé à livrer des petits outils de jardinage : grelinette, bêche, houe, jardinière pour les jeunes jardiniers en herbe. « Mais nous avons également pu aider une autre école sur ce problème, car l’environnement est l’une de nos missions. »
A l’école, les enseignants ont créé leur emploi du temps afin que tous les élèves puissent être sensibilisés à l’environnement et toucher à la biodiversité. Ce sont des étudiants comédiens !
Sommaire
Quel est le nom de l’outil pour piocher ?
Une pioche est un outil simple qui comprend une tête en métal avec une pointe à une extrémité et souvent une lame à l’autre, attachée à un long manche en bois ou en fibre de verre.
Comment appelle-t-on les outils de jardin ? De plus, dans les listes des outils les plus utilisés vous trouverez les ciseaux, l’arrosoir, la bêche, le crochet, les gants de jardinage, le râteau, la houe, la bêche, la houe, la jardinière ou encore les ciseaux.
Quelle est la fonction de la pioche ?
Il est principalement destiné aux travaux agricoles, au terrassement ou à l’exploitation minière dans les mines. Sa forme diffère selon l’activité. L’usage amène des différences de besoin, l’outil a évolué. Certains modèles ont soit une pointe, soit une hache sur leur partie supérieure.
Comment apprendre à jardiner ?
- 1 – Définissez votre objectif. Ça y est, vous avez pris votre décision. …
- 2- Achetez de bons outils pour démarrer votre jardin. …
- 3 – Détermination du meilleur emplacement pour vos premières plantes …
- 4 – Plantez bien vos plantes. …
- 5 – N’oubliez pas d’arroser vos plantes …
- 6 – Nourrissez vos plantes avec de l’engrais.
Comment jardiner pour les nuls ? Creusez un trou dans le sol pour ajouter du terreau spécial pour les plantes à massif. Et pour le reste, comme une plante en pot : creusez un petit trou au sommet, insérez votre nouvelle plante, après l’avoir sortie du pot en plastique, recouvrez légèrement la plante de terreau. Et arrosez abondamment.
Où apprendre à jardiner gratuitement ?
Garlic lance une application totalement gratuite pour apprendre à jardiner. Découvrez facilement comment semer, planter, entretenir ou récolter vos plantes. En quelques clics et des tutoriels illustrés, apprenez à transformer votre balcon, rebord de fenêtre ou jardin en un véritable petit paradis.