Entre rénovations et nouvelles expériences, Belmond présente…

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Belmond présente une gamme de projets pour 2023, des célébrations du centenaire du Palais de Copacabana à Rio de Janeiro à une croisière fluviale de luxe et l’ouverture de nouvelles suites à bord du Simplon-Orient-Express à Venise.

Le groupe de voyages de luxe lève le voile sur une ambitieuse stratégie de revalorisation sur 10 ans déjà amorcée, ainsi qu’un recentrage de la marque sur des expériences présentées comme authentiques et immersives.

Depuis 2020, Belmond a développé une vaste stratégie d’amélioration de ses propriétés, à commencer par la rénovation du Splendido Mare, A Belmond Hotel, Portofino, qui a rouvert au printemps 2021.

El Maroma, A Belmond Hotel, Riviera Maya fait également partie de cette stratégie et devrait à nouveau accueillir du public en mai 2023. L’hôtel a été entièrement repensé pour mettre en valeur le savoir-faire et les matériaux mexicains avec l’intervention d’artisans locaux. Il sera notamment le premier établissement d’Amérique latine à abriter un spa Guerlain.

De même, l’emblématique Splendido, A Belmond Hotel, Portofino, a entamé sa rénovation en plusieurs phases, supervisée par l’architecte d’intérieur Martin Brudnizki, qui comprend la transformation des chambres, la création d’un nouveau spa et l’aménagement des jardins. La fin de tous les travaux est prévue pour 2026.

D’autres projets de rénovation ambitieux ont été menés au sein du groupe, comme le remodelage de la voiture Cygnus à bord du British Pullman, A Belmond Train, England, et la restauration du Copacabana Palace Theatre, situé à côté du Copacabana Palace, A Belmond Hôtel, Rio de Janeiro en collaboration avec le célèbre cinéaste Wes Anderson.

Une stratégie de revalorisation qui s’applique également aux six trains et aux sept barges de Belmond. Le nouveau Coquelicot, A Belmond Boat, Champagne sera ainsi mis à l’eau en mai 2023 et proposera aux clients trois cabines, un salon intérieur avec un bar à champagne en collaboration avec la maison Ruinart, et un spacieux pont extérieur.

À LIRE  18e Festival international du film de Windsor | Festival international du film de Windsor

2023 marquera également l’arrivée d’une nouvelle catégorie de Suites à bord du légendaire Venice Simplon-Orient-Express, A Belmond Train, Europe, avec huit nouvelles Suites, suite au lancement réussi de six Grand Suites primées. Toutes les suites ont été conçues pour préserver le savoir-faire des années 1920 et 1930 propre à ce train mythique.

Au-delà de la poursuite de sa rénovation, le Venice Simplon-Orient-Express poursuit également l’élargissement de ses lignes à travers l’Europe, avec l’ouverture d’une nouvelle ligne entre Paris et les Alpes françaises l’hiver prochain. .

Le groupe poursuit également son engagement en matière de RSE, notamment au Mexique à travers un partenariat entre Maroma et Guerlain autour des initiatives Guerlain « School of Bees » et « Women for Bees » dans les communautés du Yucatan. Au Pérou, le Palacio Nazarenas et le Monastère de Cusco proposent de nouvelles expériences aux clients en les emmenant visiter Q’omer Wasicha, un projet géré et financé par Belmond qui promeut l’agriculture durable.

D’autre part, Belmond entend renforcer ses liens avec la communauté artistique en 2023 en élargissant son partenariat avec la galerie d’art Galleria Continua. Ainsi, de nouvelles installations seront présentées au Copacabana Palace, à l’occasion de la célébration du centenaire de l’hôtel, ainsi qu’au Manoir aux Quat’Saisons, A Belmond Hotel, Oxfordshire et à La Residencia, A Belmond Hotel, Mallorca.

Enfin, une nouvelle ère gastronomique se dessine dans ses établissements avec un engagement plus fort que jamais envers le développement durable. Belmond compte également des talents culinaires émergents, en plus des nombreux chefs étoilés qu’il a récemment recrutés, tels que Jean Imbert au Venice Simplon-Orient-Express, Riccardo Canella au Cipriani, A Belmond Hotel, Venice ou Luke Selby au Manor at Las Four Saisons.

À LIRE  Quelles vérifications devez-vous faire lors de la mise en place de votre bateau fluvial ?

Les voyages ont repris, mais nous devons viser à mieux voyager. Nous sommes fiers d’être les gardiens d’un patrimoine intemporel. Par conséquent, nous avons planifié notre stratégie d’appréciation pour nous assurer que nos précieuses propriétés conservent leur statut emblématique pour les générations à venir. De plus, nous pensons que les voyages ont le pouvoir de transformer à la fois nos clients et les communautés locales avec lesquelles nous travaillons. Notre intention est de créer des expériences qui contribuent à renforcer les liens entre nos clients et les destinations. Nous continuerons à perpétuer l’art légendaire du voyage, à la tête de l’industrie et à établir de nouvelles normes dans le luxe, définies par des expériences exceptionnelles et authentiques et des relations de confiance.

Roeland Vos, Président et CEO de Belmond