Esonne : stage de sports de pleine nature gratuit et ouvert à tous à Brétigny

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Audrey Bendelac anime des séances gratuites de sports de plein air à Brétigny-sur-Orge (Essonne) ouvertes tous les dimanches.

Par Thibaut Faussabry

Publié le 2 août 22 à 11:33

« Aider les personnes n’arrivant à se motiver »

« Aider les personnes n’arrivant à se motiver »

Séances sportives collectives adaptées à tous. C’est ce que propose Audrey Bendelac depuis deux ans. Cet habitant de Brétigny-sur-Orge (Essonne) anime gratuitement « Fit à Brétigny » tous les dimanches à 10h30 dans le parc Clause Bois-Badeau.

« L’idée est de permettre aux personnes qui veulent se remettre en forme, mais qui n’ont pas la motivation de se retrouver, de travailler et de partager », souligne l’Essonne.

Bilan bien-être, smoothie une boisson détox offerts aux nouveaux participants

Bilan bien-être, smoothie une boisson détox offerts aux nouveaux participants

Renforcement, cardio, circuit-training, fitness, de 45 minutes à 1 heure, le trentenaire fait travailler ses élèves dans une ambiance conviviale.

Pour les nouveaux participants, Audrey Bendelac propose un bilan bien-être, un smoothie et une boisson détox.

« La forme physique passe aussi par la nutrition », précise le coach, qui vend également des accompagnements nutritionnels et sportifs plus poussés à ceux qui le souhaitent.

Une reconversion professionnelle

La jeune entrepreneuse propose également une séance collective gratuite (power dance, fitness, gainage, tonification) dédiée uniquement aux femmes les mercredis à 19h.

Conjuguant cette activité à son travail d’ingénieure chez Sanofi, Audrey Bendelac a quitté son emploi chez le géant pharmaceutique français pour se consacrer à plein temps à sa nouvelle passion.

À LIRE  Cyclisme : Marlen Reusser se remet en selle et vise l'or à Munich

« Ce qui me motive, c’est de rendre les gens, quel que soit leur âge ou leur condition physique, plus heureux et plus en forme », souligne la Brétignolaise.

Chaque dimanche, une quinzaine d’entre eux se retrouvent dans le parc de la Clause Bois-Bideau. « J’espère qu’on sera plus là à la rentrée avec l’idée d’organiser un événement qui réunira 150 personnes », visera la jeune sportive.

Où va la graisse quand on perd du poids ?

Où va la graisse quand on perd du poids ?

Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre Actu Essonne dans l’espace Mon Actu. En un clic, après inscription, vous retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques préférées.

En réalité, la graisse part principalement dans l’atmosphère, lors de l’expiration de l’air. Lorsque vous perdez du poids, plus de 80 % des graisses sont en fait évacuées des poumons sous forme de dioxyde de carbone (CO2). Quant aux 20 % restants, ils sont évacués sous forme de fluides corporels.

Quel est l’aliment qui brûle le plus de graisse ?

Quel est l'aliment qui brûle le plus de graisse ?

Où va notre graisse que nous perdons ? Lorsque nous perdons de la graisse corporelle, les acides gras de notre corps s’oxydent avec l’oxygène que nous inhalons. La majeure partie est exhalée des poumons sous forme de dioxyde de carbone. Le reste est excrété sous forme liquide (sueur).

L’ananas est certainement l’aliment brûle-graisse le plus populaire. Cependant, il faut être prudent ! En effet, l’ananas est réputé pour sa teneur en bromélaïne, une enzyme qui stimule la combustion des lipides.

  • Quelle boisson pour brûler les graisses ? Boissons minceur : top 5 des boissons qui font maigrir
  • Le jus de citron, véritable allié minceur.
  • Découvrez le programme Croq’Kilos.
  • Infusion ventre plat : cannelle, gingembre et citron.
  • Le thé vert, un brûleur de graisse naturel.