EST : Ben Ali commence son entraînement

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Alors que la saison de football ne fait que commencer, sous nos cieux, alors que d’autres championnats ont bien progressé, nous commençons à enregistrer les premières blessures et c’est assez logique, puisque l’intersaison a été prolongée de quatre mois supplémentaires. . Une situation qui signifie qu’une équipe comme l’Espérance devra repartir à la dure avec le long et périlleux voyage au Nigeria. La blessure en cause concerne l’arrière droit Mohamed Ben Ali, contraint de quitter le terrain samedi dernier vers la fin de la première mi-temps du match retour du deuxième tour de qualification d’Africa C1 contre le Plateau United FC, après avoir ressenti de la douleur. . sur la cuisse.

Une blessure musculaire qui a empêché le joueur de jouer pendant deux semaines. Ben Ali a repris l’entraînement seul mercredi et a commencé sa remise en forme. Il s’est contenté de faire quelques tours « avant de reprendre l’entraînement avec le reste du groupe dans les jours à venir », a précisé le club. Ben Ali devra subir un examen médical une dizaine de jours après que l’équipe de médecins aura fixé une date pour son retour à la compétition.

Le CS Chebba, premier adversaire en championnat

La Ligue Nationale de Football Professionnel a bien répondu à la demande de l’EST de reporter son décompte de match pour la 3ème journée qui se jouera demain contre le Stade Tunisien. Avec ce retard, le CS Chebba sera le premier adversaire de l’EST en championnat. En effet, l’EST accueillera le CSC mercredi prochain lors du décompte des matchs de rattrapage de la deuxième journée.

À LIRE  PSG : un mois et demi en forme de marathon infernal au Qatar

Le report du match face au ST ne permettra pas à Nabil Maâloul de se remettre de tous les matches internationaux avant de décrocher le titre. Pour rappel, il y a trois internationaux olympiques que Maher Kanzari choisira lors de l’élection olympique : Moataz Zaddem, Zied Berrima et Farouk Mimouni. Parmi les juniors internationaux « sang et or » défendus par Adel Sellimi, un seul titulaire, Aziz Abid, sait que le troisième match de l’équipe tunisienne des jeunes dans le cadre du tournoi de qualification de l’Unaf pour la CAN se jouera lundi prochain contre l’Algérie.

Le plus sage est de jouer le match du 3e jour à la date d’origine. Cela permettra aux joueurs d’espéranto de gagner en compétitivité. Même les joueurs internationaux A devraient être plus compétitifs avant la Coupe du monde du Qatar.