« La chute libre procure une sensation unique, c’est une expérience incroyable, qu’il faut vivre au moins une fois. C’est intense et il faut la vivre pour la comprendre. Il faut voir la joie des gens quand ils atterrissent. au sol, c’est magique. Ce n’est pas violent, on n’a pas envie de tomber. Le parachutisme est un sport sûr et encadré », explique le quadragénaire à la tête de Bluesky. Paris et est heureux de pouvoir décrire le ressenti de son l’expérience des clients lorsqu’il les emmène en tandem, pour un baptême ou un saut d’initiation. .
Accompagné par BGE Picardie
La société de parachutisme Bluesky.Paris a été créée en 2015. Des professionnels accompagnés par BGE Picardie. Cet accompagnement lui permet d’être accompagné dans la démarche administrative, pour créer la structure, à la formation pour créer un site internet ou dans la gestion de l’entreprise.
« Ces modules sont offerts en ligne en fonction des besoins de chacun », souligne le jeune entrepreneur. Les professionnels coopèrent avec l’aérodrome d’Estrées-Mons, qui loue des avions au club de parachutisme. « Cet aérodrome est le plus proche de Paris et le plus important de France », souligne le moniteur fédéral, affilié à la Fédération française de parachutistes et à la DGAC, Direction générale de l’aviation civile (DGAC). Cédric Maurice propose différents types de sauts, allant de la découverte au perfectionnement en passant par la formation complète – avec des leçons, des licences, six sauts d’apprentissage et un 7e saut que vous faites vous-même.
Chute libre à 200 km/ h
Pour sauter, vous devez avoir plus de 15 ans et avoir une autorisation en cours de validité des deux parents. Après un briefing d’une vingtaine de minutes, les passagers, accompagnés de leur instructeur, sont montés à bord de l’avion, qui s’est élevé à une altitude de quatre mille mètres en 15 minutes. Attachés à un harnais biplace relié à leur moniteur, la chute libre s’effectue à 200 km/h sans voile, suivie d’une descente tranquille à 14 km/h (avec voile ouverte) d’une durée d’environ cinq minutes. « Pour certaines personnes, le parachutisme peut être thérapeutique. Se jeter dans le vide est libérateur, c’est parfois l’occasion de se prouver quelque chose ou d’augmenter sa confiance en soi », note Cédric Maurice.
Bluesky.Paris propose également un service vidéo : un vidéaste peut vous accompagner pour filmer et photographier la phase d’initiation et de saut. Les caméras personnelles embarquées sont interdites pour des raisons de sécurité.