Étés d’antan : le bronzage détrôné par la pâleur volontaire

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

VIEIL ÉTÉ (1). En 1980, le bronzage devient à la mode, rapporte « le Nouvel Obs ». Et les adeptes de la peau pâle ont également rejeté les amateurs de bronzage.

Ah, humide ! Vacances, voyages, amours… mais aussi des doutes – la mer ou la montagne ? Paresse ou hyperactivité ? – Tout ce qui concerne cette période, en plus de l’année. Cet été 2022, nous vous proposons une promenade dans les archives d’été du « Nouvel Observateur » de manière légère ou sérieuse au fil des années. Et, pour commencer, le grand combat du bronze et du pâle, sans oublier le bronzage, raconté en 1980.

« L’été chaud des années 70. » L’amour dans le noir, la virginité, les lieux… La sexualité française en 1972

Article paru dans « Le Nouvel Observateur » n°816, samedi 28 juin 1980.

(Le titre et la typographie sont contemporains.)

Sommaire

Hymne à la pâleur

Hymne à la pâleur

« Tintarella di luna, tintarella color latte… » Jo Lemaire, un rocker belge wax-white, vient de sortir ce « moon, milk » qui était autrefois chanté par la rousse Mina. Et les belles années 80 reprennent cet hymne à pâlir dans le chœur, à capter les couleurs du nénuphar sur les joues, à sacrifier le culte de la lune diaphane et éthérée. Stimulé par l’esthétique fragile, il attire la porcelaine plutôt que la terre cuite. Et consolé par les autorités dermatologiques et oncologiques qui crient à la catastrophe ultraviolette. « Revive », a supplié le professeur Georges Mathé, directeur de l’Institut de cancérologie et d’immunologie, lors du premier Symposium mondial d’esthétique professionnelle, de relancer la mode des femmes pâles. »

À LIRE  Tendance chaussure : les santiags suffisent à sublimer toute une silhouette

C’est fait. La vapeur a été renversée. Des endroits

Cet article est réservé aux abonnés. Pour en savoir plus, profitez de nos offres à partir de 1 €

En choisissant ce mode d’abonnement promotionnel, vous consentez au dépôt d’un cookie d’analyse par Google.

La meilleure façon d’appliquer l’autobronzant sans lignes. Prenez votre autobronzant instantané dans une main (il peut s’agir d’une mousse ou d’une lotion) et une serviette de bronzage dans l’autre, puis pressez / pompez le produit directement sur le gupa.

Quel est le meilleur autobronzant sans soleil ?

Quel est le meilleur autobronzant sans soleil ?

L’autobronzant B-RON commencé est idéal pour les personnes qui ne veulent pas s’exposer au soleil. Ces gélules procurent une couleur bronzée (lutéine), tandis qu’elles activent le bronzage (L-tyrosine) et protègent la peau (vitamine D). Prendre 1 gélule par jour pendant 30 jours.

Quelles sont les gélules auto-cicatrisantes les plus efficaces ? Gélules autobronzantes : les meilleures capsules solaires pour peau bronzée, testées par la rédaction

  • · Biocyte Terracotta : la gamme la plus complète de couleurs parfaites.
  • · Oenobiol : le soin autobronzant de référence.
  • · Biosens : autobronzant naturel aux pigments organiques.
  • · Solgar : traitements concentrés en pigments.

Quel est le meilleur autobronzant qui ne laisse pas de trace ?

Parmi ces derniers, flo78120 se démarque, vantant les mérites de ce lait auto-entretenu, qu’il estime être « le plus haut niveau pour le visage et le corps ». L’examinateur dit qu’il offre une « peau noire et un effet complètement naturel » ainsi qu’un étalement facile et sans laisser de traces.

Quel est le meilleur autobronzant qui ne laisse pas de trace ?

Quel est le meilleur autobronzant qui ne laisse pas de trace ?

Parmi ces derniers, flo78120 se démarque et vante les mérites de ce lait auto-videur, qu’il juge « élevé pour le visage et le corps ». Le testeur affirme qu’il offre une « peau bronzée et un effet complètement naturel » qui s’étale facilement et ne laisse aucune trace.

À LIRE  Marine Serre, la sculptrice et sculpteur

Quelle est la meilleure autonomie en 2021 ? Parmi les marques que je n’ai pas essayées, ST. TROPEZ est très répandu et semble être l’un des meilleurs autobronzants jambes de 2021 avec une déclinaison importante dans sa gamme : St. Tropez Gradual Tan, Self Tan Classic, Self Tan Purity ou Self Tan Dark selon votre peau. Ton.

Quel est le meilleur autobronzant 2022 ?

La crème visage et corps de Thalgo, la Beauté Marine, est classée par les visiteurs du site de l’Institut Kalista comme le meilleur autobronzant avec une moyenne de 9,8/10 et plus de 4 800 avis. Ce produit promet d’éclaircir uniformément votre peau, mais aussi de la nourrir grâce à l’aloe Vera dans sa composition.