Orient-Express, Venice Simplon-Orient-Express (VSOE), Orient-Express La Dolce Vita… Des trains d’exception, objets de fantaisie, reprennent vie.
Le convoi est passé inaperçu. A peine posées sur le siège, lunettes de réalité virtuelle vissées qui défilent déjà, paysages d’eau et de montagnes devant les fenêtres suggérant la distance. Voici un rouleau de train; là une musique colorée de sonorités orientales ; et de part et d’autre de la voiture une mise en scène où s’entremêlent marbre, palissandre, plateau de verre, banquettes au vert hypnotique et grandes coupoles baignées de lumière. Avec une (savoureuse) sensation de déjà-vu en toile de fond… Et pour cause, cette immersion 3D proposée mi-octobre à Paris permet de toucher à la légende et même de s’immerger dans l’Histoire. Celui de l’Orient-Express, qui doit être ressuscité et que l’on découvre à cette occasion…
OE (x2) – Fonds de dotation Orient Express Heritage – akg-images/De Agostini Picture Library – LightRocket via Getty Images – BELMOND – VSOE – OE / Dimore Studio (x3)
Je souscris
Contenu de points illimité
Vous lisez actuellement : Evasion – Quand le train redevient insolite
Offres exclusives : -50% la première année
Batch cooking de grands chefs