EVOY : les moteurs électriques norvégiens sont désormais disponibles…

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Suite à l’intérêt accru pour l’électrification et la navigation durable lors du METS Amsterdam de cette année, le fabricant norvégien de motos électriques EVOY a convenu des droits de distribution pour le Benelux et le nord de la France avec la société néerlandaise The Green Wave.

Le contrat a été officiellement signé au METS la semaine dernière. Green Wave s’occupera de la vente, du service, de l’installation et de la fourniture de pièces de la gamme « plug and play » de moteurs électriques hors-bord et in-bord d’EVOY pour la flotte récréative et commerciale, dans sa région.

Evoy: des hors-bord et in-bord électriques de 120 à 400 chevaux

Le modèle économique de Green Wave est entièrement tourné vers le marché des voiliers et des bateaux électriques et hybrides, la société proposant une gamme complète de moteurs à puissance durable, du TEMO 450, à la gamme de moteurs hors-bord EVOY de 120 ch, 200 ch. et 300 ch. Egalement le moteur inboard Evoy de 400 ch, présenté comme « le plus rapide du monde ».

Eric Caroen de The Green Wave a déclaré : « La synergie entre les deux sociétés ne pourrait pas être meilleure ; EVOY est l’une des premières marques à pouvoir livrer un produit fini en série, ce qui est extrêmement important dans un marché où les constructeurs de bateaux et les chantiers navals doivent pouvoir compter sur un fournisseur stable qui peut tenir leurs promesses et respecter les délais. livraison convenue à l’avance. Pour ceux qui veulent faire la différence en termes d’environnement, nous pouvons désormais proposer la plus petite offre carbone, avec un moteur léger Temo, à l’équipement d’une coque existante en EVOY, ou la vente d’une toute nouvelle Candela, Strana. , ASTender ou Saffier Yacht et tout ce qui est « zéro émission » entre les deux »

À LIRE  Un bateau de croisière passionnant accueille les fans au Qatar : "L'alcool y coule"

Produits en Norvège, les moteurs électriques Evoy sont de puissants hors-bord et in-bord désormais distribués en France.

Pour rappel, ces moteurs ont été entièrement testés dans Moteur Boat Magazine n°395 de novembre 2022. Voici un aperçu des performances réalisées à bord d’Axopar 25 et Goldfish X-9 :

Découvrez également un essai 100% exclusif du nouveau moteur thermique Mercury V10 350-400 ch !