exclusif A Guingamp, Ligne de Conduite reprend l’auto-école Le Dantec

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

A Guingamp, la reprise de l’auto-école Le Dantec par Ligne de conduite a été actée ce jeudi 9 juin. Nos informations exclusives.

La reprise est assurée pour l’auto-école Le Dantec, à Guingamp, en liquidation judiciaire depuis le 11 mai. Ligne de Conduite, rue Saint-Nicolas à Guingamp, dirigée par Michel Pellé, prendra le relais.

Les enseignants ont été transférés le matin du 10 juin. Les étudiants ont désormais la garantie de suivre des cours de conduite et de codage. « Ça ne sert à rien de venir lundi, on appellera les élèves un par un » prévient Michel Pellé.

Comment se passe la reprise ?

Aucun transfert d’argent étudiant n’aura lieu entre les deux auto-écoles. Les étudiants devront d’abord réclamer l’argent inutilisé versé par la compagnie d’assurance, fermer leur dossier à l’école de conduite Le Dantec et enfin pouvoir le transférer à Ligne de Conduite. « Il va falloir être patient », note Michel Pellé. La reprise se fera progressivement avec une évaluation pour chaque élève et aussi avec le transfert des places d’examen.

Ligne de conduite déménagera ensuite au 6 rue du Vally dans les locaux plus vastes de l’auto-école Le Dantec. Mais il devra d’abord fermer ses portes. L’objectif pour Michel Pellé est de remettre les choses en ordre avant la fin de l’année.

Cet article vous a-t-il été utile ? Notez que vous pouvez suivre L’Écho de l’Argoat dans la rubrique Mes actualités. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.

À LIRE  Comment faciliter la vente d'une voiture en quelques étapes simples ? .Fr