Explora Journeys, la marque de luxe de MSC Croisières, partira en 2023

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Annoncé de longue date, le lancement de la marque de luxe de l’entreprise est désormais officiel. Le premier départ est prévu pour 2023.

Annoncé de longue date, le lancement de la marque de luxe de l’entreprise est désormais officiel. Le premier départ est prévu pour 2023.

MSC Croisières avait affirmé son intention d’investir dans le segment des croisières de luxe et transforme l’essai en lançant la marque Explora Journeys. Un nouveau produit basé sur la personnalisation de l’expérience qui séduira « la nouvelle génération des voyageurs de luxe les plus exigeants », selon l’entreprise italo-suisse.

Le premier des quatre navires de la flotte, Explora I, sera livré par les chantiers italiens Fincantieri en 2023. Il transportera certaines des technologies environnementales les plus avancées, telles que la réduction catalytique sélective (SCR), qui réduit les émissions d’oxyde d’azote (NOx) de 90 %. MSC Croisières assure qu’« Explora Journeys vise à laisser une impression positive sur les lieux et les personnes visitées », et laisse la place dans ses navires à l’installation de technologies d’avenir encore en développement (batteries hybrides, etc.).

Services personnalisables dans les neufs restaurants

Services personnalisables dans les neufs restaurants

Le navire disposera de 461 cabines, appelées « suites », réparties sur un minimum de 35m², et face à la mer avec une terrasse privative. Quatorze ponts intérieurs constitueront le squelette du bateau, avec une attention particulière à la « sélection et à l’isolement des invités » dans la conception des espaces. Les ponts extérieurs s’étendront sur 2 500 m2, environ trois piscines, et notamment 64 cabines privatives. Le quatrième bassin, doté d’une verrière rétractable, sera utilisable par tous les temps.

À LIRE  Voyage : quelles sont les destinations les plus tendances en ce début 2022 ?

Les services seront personnalisables, au niveau horaire, dans les neuf restaurants thématiques que je présenterai Explora I, ainsi que dans les produits du spa. Enfin, la compagnie promet un ratio passagers/équipage de 1,25 pour 1, faisant de la « qualité de service » un pilier essentiel de sa nouvelle marque. En termes d’itinéraires, MSC Croisières fait référence à « un mélange idéal de destinations célèbres telles que Saint Tropez, Bordeaux et Reykjavik, et de joyaux cachés tels que Kastellorizo, Bozcaada et les îles Lofoten ».

En attendant de voir les navires Explora Journeys quitter les ports du monde entier, la compagnie reprend doucement son activité, notamment en Méditerranée. Ainsi le MSC Seaside accostera au port de Marseille le 4 juillet, proposant une boucle de 7 jours et marquant la reprise de l’activité croisière dans le port de Marseille.

Articles similaires