Face à la dureté de la Chine sur Bitcoin, Huobi Global est en feu

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Déclin – Bitcoin (BTC) est souvent victime de l’interdiction chinoise et des marchés baissiers. L’échange de crypto-monnaie Huobi Globalen en subit les conséquences. Ce dernier évoque en effet la possibilité de licenciements massifs.

Sommaire

La Chine interdit, Huobi Global licencie

La Chine interdit, Huobi Global licencie

Personnel pour payer la note ! Selon Colin Wu, journaliste spécialiste des crypto-monnaies basé en Chine, Huobi Global pourrait être contraint de se séparer de plus de 30 % de son personnel, suite au retrait des utilisateurs chinois de la plateforme.

Conformément à l’interdiction des crypto-monnaies décidée par les autorités chinoises, la société a progressivement, depuis septembre 2021, interrompu les services qu’elle proposait à ses utilisateurs en Chine. Il a mis fin à l’accès aux clients concernés par ces restrictions le 31 décembre de l’année dernière.

Avec un effectif actuel de plus de 1 000 employés, cette vague de licenciements au sein de Huobi Global devrait toucher durement au moins 300 personnes.

>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance (lien affilié) <<

L’hiver crypto des engelures aux géants

L’hiver crypto des engelures aux géants

La perte de clients résidant en Chine a des répercussions structurelles sur les performances de Huobi Global. La société aurait également pris ses mesures « en raison de l’environnement de marché actuel ».

L’échange de crypto-monnaie revoit ses plans actuels d’embauche et de main-d’œuvre, dans le but de « les réaligner sur ses besoins opérationnels », a déclaré un porte-parole de Huobi Global aux médias CoinDesk.

Selon CoinGecko, les données indiquent que l’échange de crypto-monnaie connaît un volume de transactions quotidien important. Il dépasse régulièrement 1,2 milliard de dollars d’affaires. Cependant, cette performance n’a pas suffisamment tenu l’entreprise au chaud. Votre équipe ne pourra pas passer sereinement cet hiver crypto.

À LIRE  Où acheter des bitcoins ?

Triple risque pour Huobi Global et son équipe, donc. En fait, l’échange de crypto-monnaie subit le contrecoup de l’interdiction des crypto-monnaies en Chine, de la chute des marchés et de l’arrêt de ses activités en Thaïlande.

Avant de reprendre le travail en position de lotus, merci de prendre 3 minutes pour vous inscrire auprès de Binance, le leader de l’écosystème des crypto-monnaies, pour y acheter et y échanger vos premières crypto-monnaies (lien affilié, et pensez à vous échauffer cette fois-ci !).

Le Journal Du Coin

Un article éditorial. Le Journal du Coin, le premier média d’information francophone sur les protocoles crypto-monnaie, Bitcoin et blockchain.

Comment retirer de l’argent sur Coinbase Pro ?

Retirer votre fiat Coinbase Pro Pour cela, vous devrez saisir vos coordonnées bancaires sur la plateforme Coinbase, choisir le montant que vous souhaitez retirer et payer 15 centimes de frais. Vous recevrez votre argent sur votre compte bancaire dans un délai de deux à trois jours ouvrables.

Pourquoi passer à Coinbase Pro ? Faut-il passer de Coinbase à Coinbase Pro ? Si vous pouvez dépasser l’interface moins conviviale de Coinbase Pro, l’échange mis à jour offre une variété de fonctionnalités et de graphiques supplémentaires sur Coinbase, ce qui en fait un choix idéal pour les commerçants plus actifs.

Est-ce que la crypto va remonter ?

Est-ce que la crypto va remonter ?

« Le bitcoin va probablement retrouver ses plus hauts » Je pense qu’on peut aller entre 18 000 et 22 000 dollars, mais le plus gros est fait : on a déjà perdu plus de 70 % en bitcoin et ether. On peut descendre un peu plus bas pour effrayer les petits investisseurs », estime Laurent Pignot.

À LIRE  Avis sur Capital.com (tuto 2022) : plateforme fiable ou à éviter ?

Sera-ce la fin des crypto-monnaies ? Succession de déceptions pour les cryptos et autres bitcoins. Après avoir atteint le niveau le plus élevé fin 2021, ils semblent se diriger directement vers le niveau le plus bas. Pour « La Story », le podcast d’actualité des « Echos », Pierrick Fay et ses invités décryptent les raisons de la baisse.