Faut-il faire nettoyer sa voiture avant de la vendre ?

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous vous séparez de votre véhicule, vous voudrez probablement faire de votre mieux pour maximiser sa valeur d’échange et ne pas trop retarder la transaction. Après tout, le temps c’est de l’argent!

L’échange d’un concessionnaire est la voie la plus facile, mais il peut coûter quelques centaines ou même quelques milliers de dollars de moins. D’autre part, vous devez rivaliser avec tous les autres particuliers qui tentent également de vendre leur véhicule.

Comment se démarquer et faciliter les choses ? Car Guide vous a déjà donné une série de conseils pratiques. Ici on parle d’un point en particulier : cela vaut-il la peine pour vous de nettoyer le véhicule avant de le vendre ?

Une voiture ou une camionnette propre et brillante est certainement beaucoup plus belle sur les photos et en personne. Faire une bonne première impression est important !

Car staging, tu sais ? C’est une sorte de préparation à la vente, comme pour une maison. Dans le cas d’un véhicule, cela comprend d’abord un nettoyage soigneux de l’intérieur et de l’extérieur. Videz l’habitacle et le coffre de tout corps étranger, enlevez les traces de sel et de saleté des moquettes, faites briller les vitres, les jantes et les pneus, repeignez si nécessaire, puis nettoyez le moteur avec un dégraissant et les surfaces internes avec des moyens appropriés. .

Dans un second temps, vous pouvez envisager des réparations stratégiques mineures : freins, pare-chocs, pare-brise et plus encore. N’oubliez pas également que les différents réservoirs de liquide doivent être bien remplis. Mettez-vous à la place d’un acheteur potentiel et essayez de voir votre voiture sous un angle différent.

Si vous ne souhaitez pas assumer ce travail, vous pouvez toujours investir pour qu’un ou plusieurs professionnels le fassent à votre place. Mais comprenez une chose : la chirurgie peut certainement faciliter la vente de votre véhicule, mais elle n’augmentera pas vraiment sa valeur. À moins que vous ne fassiez des réparations et des remplacements majeurs, la différence sera négligeable et vous ne récupérerez peut-être pas tout votre argent.

Étant donné que la demande de modèles d’occasion est encore élevée et le restera sans aucun doute pendant un certain temps, vous n’avez plus à travailler aussi dur que par le passé pour augmenter la valeur du vôtre et le vendre ou l’échanger à votre avantage.

Quel nettoyeur haute pression pour nettoyer sa voiture ?

Quel nettoyeur haute pression pour nettoyer sa voiture ?

La pression doit être comprise entre 120 et 150 bars, une pression trop élevée peut endommager la carrosserie et les surfaces vitrées du véhicule. En termes de puissance, un modèle de 1600 W est suffisant pour un débit d’environ 400 l/h (litres par heure).

Quelle est la puissance réelle d’un nettoyeur haute pression ? Un nettoyeur haute pression d’une puissance inférieure à 2100 watts sera idéal pour un usage fréquent. Votre appareil est conçu pour un nettoyage plus difficile. On s’en servira, par exemple, pour nettoyer un mur ou une voiture.

Quel est le nettoyeur haute pression le plus fiable ?

Selon les utilisateurs, la marque Kärcher est la référence en matière de nettoyeurs haute pression. Et on le voit très bien avec le Kärcher K3 Full Control, très apprécié des clients. Et pour cause ! Le Kärcher K3 offre des performances de nettoyage incroyables.

Comment raviver la couleur d’une voiture ?

Comment raviver la couleur d'une voiture ?

Pour redonner de l’éclat aux carrosseries neuves et usagées, notamment avec des peintures non métalliques, rien de mieux qu’un polissage. Traitez le corps sur de petites zones à l’aide d’un chiffon en coton ou d’une machine spéciale dans un mouvement circulaire. C’est pourquoi nous avons utilisé Meguiars Ultimate Polish (réf.

Comment trouver la couleur de la peinture d’une voiture ? Il y a généralement de la colle à l’intérieur des portes de voiture. Sur ce même autocollant vous pourrez retrouver le code exact avec la couleur de peinture de votre véhicule.

Comment faire briller une carrosserie ternie ?

Un mélange d’alcool et de vaseline assure efficacement la brillance de la carrosserie. Prenez un chiffon et imbibez-le de gelée de pétrole 9/10 et d’alcool à friction 1/10. Frottez doucement la voiture avec un chiffon.