Faut-il protéger les Arums pendant l’hiver ?

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

France Bleu Belfort-Montbéliard

France Bleu Normandie (Calvados – Orne)

France Bleu Normandie (Seine-Maritime – Eure)

France Bleu Saint-Etienne Loire

Comment nettoyer les voiles ?

Choisissez une brosse à poils doux si vous brossez des bougies. Vous courez le risque d’abîmer les coutures. Mais la solution la plus simple, pour un bon entretien des voiles, reste encore de hisser la voile et de la laver lorsqu’elle est en place. Cela vous permet de le laisser au vent pour qu’il sèche plus rapidement.

Quel produit pour nettoyer les bougies ? L’acide oxalique, par exemple, également appelé « sel acide », est utilisé comme inhibiteur de rouille. La poudre est diluée et appliquée au pinceau ou au chiffon, directement sur la tache de rouille. La bougie propre doit être séchée avant de la plier et de la ranger dans votre sac pour l’hiver.

Comment nettoyer les bougies d’ombrage ? Comment nettoyer la toile d’ombrage ?

  • Nettoyer avec une brosse à poils doux et du savon. N’utilisez jamais de produits de nettoyage chimiques agressifs. 🇧🇷
  • Rincer à l’eau claire. 🇧🇷
  • Laissez sécher la toile d’ombrage.
  • Une fois sèche, vous pouvez la ranger ou raccrocher la toile.

Comment enlever les taches de rouille d’une bougie ? Pour enlever les taches de moisissure, de sang, de rouille, de goudron ou d’huile sur les bougies, placez les bougies dans de l’eau savonneuse et frottez doucement. Si les taches persistent, utilisez des produits spéciaux comme l’acide oxalique, que vous pouvez trouver dans les magasins de bricolage ou les armateurs.

Comment avoir de beaux arums ?

Lorsque les jantes sont en cours de végétation, il est nécessaire de maintenir le sol humide avec des arrosages réguliers et abondants et d’apporter des engrais spéciaux pour bulbes ou plantes à fleurs tout au long de la saison pour favoriser la croissance et la floraison, en particulier pour les plantes cultivées en pot.

À LIRE  VIDÉO - Comment protéger ses plantes exotiques avant l'hiver, avec notre jardinier Étienne Wirth

Quel engrais pour les nénuphars ? Proposez plutôt du compost car l’arum aime les sols riches en humus. Étalez-le sur le pied sur 5 cm d’épaisseur si vous ne l’avez pas fait au printemps. Il retiendra bien l’humidité pendant les périodes sèches de l’été. Les cerceaux fleurissent généreusement jusqu’à fin août lorsqu’ils sont bien arrosés.

Quand couper les feuilles d’arum ? En été, une fois la floraison terminée, les feuilles d’Arums jaunissent et se dessèchent, surtout si les plantes sont exposées au soleil et cultivées dans un sol sec. En août, coupez toutes les feuilles au niveau du sol pour que de nouvelles pousses vertes apparaissent en septembre.