Film moto : Héros

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Une Harley-Davidson chopperisée bonne à tout faire

Une comédie dramatique de Maxime Roy

Les Eroiques est une comédie dramatique française réalisée par Maxime Roy. Présenté hors compétition à la 75e édition du Festival de Cannes, le film est né de la rencontre entre le réalisateur et François Créton, certains éléments de son histoire personnelle ont servi à écrire le scénario.

Synopsis

Michel, un vieux junkie, est un éternel gosse qui ne rêve que de motos et traîne avec son fils aîné Léo et ses copains. A cinquante ans, il doit gérer l’enfant qu’il vient d’avoir avec son ex et il se bat pour ne pas répéter les mêmes erreurs et être un homme bien.

Fiche technique et casting

La moto du film Les Héroïques

Il n’y a qu’une seule moto dans le film L’héroï, mais celle-ci revêt une importance particulière puisqu’elle est au centre de la vie de Michel et représente son principal centre d’intérêt au début de l’intrigue. Cette Harley-Davidson Softail de la fin des années 1980 avec V-Twin Evolution a également été personnalisée par le personnage lui-même et est utilisée pour tout, que ce soit pour emmener son père à l’hôpital ou même pour un déménagement. Comme quoi, le problème du manque de place sur les moteurs n’en est en fait pas un…

À LIRE  Revendre votre voiture plus cher que vous ne l'avez achetée : comment les nouveaux acteurs secondaires vont à l'encontre de la tendance

La machine est presque présentée comme un acteur complet, puisqu’elle a également été amenée à Cannes lors de l’avant-première du film et pour les photos.

La bande-annonce du film Les Héroïques

Où voir le film Les Héroïques ?

Sorti en salles en octobre 2021, The Heroics est désormais disponible en DVD pour une dizaine d’euros et également sur les plateformes de vidéo à la demande à partir de 2,99 euros en location et 7,99 euros en achat.

Plus d’infos sur Les Héroïques

Évaluer cet article : Soyez le 1er à évaluer cet article