Florent Pagny atteint d’un cancer du poumon : « Je vais mieux », assure le chanteur

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Bonne nouvelle pour tous les fans de Florent Pagny. Près d’un an après avoir annoncé sur son profil Instagram qu’il avait un cancer du poumon, le chanteur va désormais beaucoup mieux. Il l’a annoncé dans une vidéo enregistrée depuis son centre de convalescence en Patagonie, et diffusée à l’occasion de l’émission Taratata du samedi 29 octobre, à laquelle il n’a malheureusement pas pu participer.

« Je suis dans une phase de remise en forme »

« J’aimerais être avec vous à un dîner comme celui-ci pour soutenir et mobiliser contre le cancer. D’autant plus que je suis très inquiet en ce moment. Plus précisément, je suis tellement inquiet que je suis en phase de remise en forme. Mais bon, si tout va bien, l’année prochaine on se réunira enfin pour chanter et récolter des dons individuels qui permettront le développement de la recherche. Et ça commence à payer car, comme vous le voyez, j’ai l’impression d’aller de mieux en mieux. Il s’agit de faire en sorte que les programmes fonctionnent de mieux en mieux ! » dit-il avec optimisme.

Florent Pagny entouré de ses proches

L’interprète de Chanter repose auprès de ses proches, qui le soutiennent dans cette difficile épreuve. Sa femme, Azucena Caamaño, avec qui il vit depuis près de 30 ans, et leurs deux enfants, Aël et Inca, sont également en Patagonie. Lundi 31 octobre, sa fille Aël a partagé sur son profil Instagram une série de photos montrant leur petit coin de paradis.

À LIRE  En pleine crise soudaine, des têtes se tournent au Nouveau-Brunswick

Nul doute que ce havre de paix doit donner à Florent Pagny la force de lutter contre sa maladie.

Est-ce que le cancer peut guérir avec la chimiothérapie ?

La chimiothérapie curative peut guérir complètement et définitivement certains types de cancer. Il peut être utilisé seul ou en complément de la chirurgie, de la radiothérapie et/ou de l’hormonothérapie. Si elle ne parvient pas à guérir complètement et définitivement le cancer, la chimiothérapie curative peut également induire une rémission.

Quel type de cancer qui ne peut pas être guéri? Il s’agit généralement d’un cancer du poumon, du pancréas ou du foie.

Quels sont les cancers qui se soignent le mieux ?

Le Pr Dominique Marananchi rappelle que les cancers diagnostiqués lors du dépistage sont ceux qui se soignent le mieux. Les cancers de la prostate, du sein, des testicules, de la thyroïde et le mélanome ont le meilleur pronostic. La survie à cinq ans est supérieure ou égale à 80 %.

Comment va Florent Pagny aujourdhui ?

« Le patron » va mieux et il le dit. Dans un message publié ce dimanche sur Instagram, Florent Pagny rassure ses fans sur son état de santé, près de six mois après avoir annoncé qu’il souffrait d’un cancer du poumon. « Tout se passe très bien ! Je cueille des couleurs dans la mer Égée.

Comment est Florent Pagny aujourd’hui en 2022 ? Actuellement en vacances, Florent Pagny a donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux, dimanche 14 août 2022. Le chanteur, qui souffre d’un cancer du poumon, affirme que « tout va bien » et qu’il « récupère ».

À LIRE  Le régime détox : les bases pour une meilleure détoxification.

Est-ce que Florent Pagny va guérir ?

Des nouvelles rassurantes que je suis toujours beau et que je coupe la route », a-t-il expliqué. Avant d’ajouter qu’il voyage actuellement beaucoup : « Je viens du Portugal et je vais en Argentine. » « Il semble que le rétablissement de Florent Pagny soit en bonne voie.