Sous l’égide de sa société mère, le groupe français Bénéteau, le chantier américain Four Winns vient de dévoiler les premières images du Four Winns TH36, un catamaran à moteur (powercat) hors-bord, aussi pratique et habitable, que bien dessiné.
S’il est un segment de bateaux à moteur à fort potentiel et qui jusqu’à présent à souffert d’une offre produit notablement insuffisante, c’est bien celle des catamarans hors-bord dont le seul acteur à stature internationale, le chinois Aquila, voit toute la production de ses modèles de 28, 32 et 36 pieds accaparée par le marché américain.
Le groupe Bénéteau entend mettre fin à cette situation en dévoilant avec le Four Winns TH36 un ensemble qui, dans les premiers visuels présentés, apparaît aussi élégant qu’efficace.
Son élégance intemporelle, le Four Winns TH36 est allé l’acquérir en Italie, chez Garona Desgin, un studio bien connu, qui a signé toute la ligne de yachts à moteur de luxe Prestige, rappeur !
Un style italien qui se marie bien avec l’ADN américain de la marque, le Four Winns TH36 a opté pour un plan de pont directement inspiré de la gamme HD du chantier.
Pour couronner le tout, l’architecture navale du Four Winns TH36 vient de France, plus précisément de la firme Marc Lombard de La Rochelle, l’un des plus grands experts mondiaux dans le monde des multicoques. Dans ce domaine, la tâche confiée à Marco Lombardo était d’imaginer une forme de carène performante, marine et sophistiquée.
Le résultat, décelable dès les premiers rendus officiels du Four Winns TH36, permet de découvrir un ensemble équilibré, élégant, qui se distingue d’emblée du style asiatique de son concurrent immédiat.
Côté fonctionnalité, le Four Winns TH 36 peut embarquer jusqu’à 15 passagers, qui bénéficient d’un cockpit classique, de 2 ponts de bain arrière, d’un cockpit avant et de 2 cabines, chacune avec sa propre salle de bain. ‘l’eau !!
Le cockpit est protégé par un T-Top au style très sportif, parfaitement intégré au design général du navire.
Côté motorisations, le Four Winns TH36 est disponible avec deux moteurs Mercury de 300 ou 350 ch, ou deux moteurs Yamaha de 300 ch, tous deux équipés de joysticks pour faciliter les manœuvres.
Plus d’informations sur le Four Winns TH36 à venir dans nos prochains numéros…