Four Winns TH36 – le premier catamaran à moteur Four Winns

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Sous l’égide de sa société mère, le groupe français Bénéteau, le chantier américain Four Winns vient de dévoiler les premières images du Four Winns TH36, un catamaran à moteur (powercat) hors-bord, aussi pratique et habitable, que bien dessiné.

S’il est un segment de bateaux à moteur à fort potentiel et qui jusqu’à présent à souffert d’une offre produit notablement insuffisante, c’est bien celle des catamarans hors-bord dont le seul acteur à stature internationale, le chinois Aquila, voit toute la production de ses modèles de 28, 32 et 36 pieds accaparée par le marché américain.

Le groupe Bénéteau veut mettre un terme à cette situation, et un ensemble qu’il dévoile avec le Four Winns TH36, dans les premiers visuels présentés, se révèle aussi élégant qu’efficace.

Son élégance intemporelle, le Four Winns TH36 est allé le chercher en Italie, chez Garoni Desgin, un studio bien connu, qui a signé en bonne place toute la gamme des yachts à moteur de luxe Prestige, la référence !

Style italien qui se marie bien avec l’ADN américain de la marque, le Four Winns TH36 a choisi un plan de pont directement inspiré de la gamme backyard HD.

Pour compléter le tout, l’architecture navale du Four Winns TH36 vient de France, et notamment de la société Marc Lombard de La Rochelle, l’un des plus grands spécialistes mondiaux du monde des multicoques. Dans ce domaine, Marc Lombardi a été chargé d’imaginer une forme efficace, adhésive et sophistiquée du casque.

Le résultat, que l’on retrouve dans les premiers rendus officiels du Four Winns TH36, révèle un ensemble équilibré et élégant qui se démarque immédiatement du style asiatique de son concurrent.

À LIRE  Saint Nazaire. Ces morceaux de France à nouveau à quai dans leur premier port d'origine

Côté fonctionnalité, le Four Winns TH 36 peut embarquer 15 passagers, dont un cockpit classique, 2 ponts de bain arrière, un cockpit avant et 2 cabines, chacune avec sa propre salle de bain.

La cabine est protégée par un T-Top très sportif, qui s’intègre parfaitement dans le design général du bateau.

Au niveau des motorisations, le Four Winns TH36 est disponible avec deux moteurs Mercury de 300 ou 350 ch ou deux moteurs Yamaha de 300 ch, tous deux équipés de joysticks pour faciliter les manœuvres.

Plus d’informations sur le Four Winns TH36 à venir dans nos prochaines éditions…