Fribourg-en-Brisgau. Tempête de verglas : le centre-ville est fermé, la place…

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Les pluies verglaçantes ont particulièrement touché Fribourg-en-Brisgau. Les autorités de la ville parlent d’une situation jamais vue depuis vingt ans. La ville de Fribourg-en-Brisgau ressemble à une patinoire géante : se déplacer est quasiment impossible, que ce soit en voiture, à pied ou à vélo. La police et la mairie ont même complètement fermé la place de la cathédrale et ses abords. Le marché de Noël, fermé ce matin, n’a peut-être pas ouvert avant le milieu de l’après-midi.

. Le service des urgences de l’hôpital universitaire est surpeuplé en raison des nombreuses chutes. La ville a mis en place un centre médical d’urgence au Palais des Congrès. 70 secouristes, pompiers et médecins y ont été mobilisés. En début de soirée, le dernier communiqué de presse de l’hôtel de ville estimait à 250 le nombre de personnes blessées par le verglas. Il s’agissait principalement de fractures et de traumatismes crâniens consécutifs à des chutes.

Les habitants priés de rester chez eux

Mercredi soir, la ville et la police de Fribourg demandent aux habitants de rester chez eux et d’éviter les déplacements.La situation se complique également à Tübingen, ville à l’est de la Forêt-Noire, où les hôpitaux sont également saturés. La police a également recensé des dizaines d’accidents de la route dans la région de Lörrach.

Plus de détails ICI (en allemand)

Europa Park avec un service minimal mercredi prochain

En raison de la glace, les grands manèges d’Europa Park ont ​​été suspendus aujourd’hui. De plus, un grand nombre d’employés du parc n’ont pas pu se rendre sur leur lieu de travail ou étaient en retard. Le parc était vide toute la journée.

À LIRE  Route réhabilitée