Galaxy Digital charge chez Celsius pendant la liquidation – GK8 rejoint les rangs

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Le malheur des uns fait le bonheur des autres – La liquidation des plateformes de cryptomonnaies en faillite se poursuit, et certains en profitent pour faire leurs achats. Cette fois, c’est le fonds d’investissement Galaxy Digital qui profite de la vente des actifs de Celsius dans le cadre de son processus de liquidation pour racheter la société GK8 dans le but d’attaquer un nouveau marché.

Plateforme sécurisée pour institutions cherche acheteur

La plateforme dirigée par l’investisseur américain Mike Novogratz, Galaxy Digital, a récemment remporté l’enchère de la société GK8, anciennement détenue par Celsius. Pour rappel, elle est aujourd’hui en faillite.

GK8 est un fournisseur de services pour les institutions qui cherchent à utiliser la blockchain sans déléguer la garde de leurs crypto-monnaies, le tout avec le plus haut niveau de sécurité possible.

«Nous avons travaillé dur pour devenir la plate-forme la plus sûre permettant aux institutions financières de participer à l’écosystème de la crypto-monnaie. 🇧🇷

Elle propose sa propre technologie brevetée, intégrée à son produit « Cold Vault » (ou coffre froid, en référence au stockage à froid) qui permet à ses clients de stocker des cryptos, des NFT et d’interagir avec la blockchain sans être connectés à Internet.

>> Pour vos achats de crypto, inscrivez-vous sur la plateforme eToro (lien de trading) <<

Galaxy Digital investit, mais a du mal à régler la note

Galaxy Digital a l’intention d’utiliser la solution de garde développée par GK8 dans le développement de sa propre plateforme de trading GalaxyOne. Il s’agira d’une nouvelle plateforme pour les investisseurs institutionnels qui proposera notamment : un marché, du prêt, du trading sur marge et des dérivés de crypto-monnaie. L’offre sera soutenue par une gamme d’options de conservation pour ses clients, qui comprendra donc des solutions de GK8.

À LIRE  Assurance emprunteur : les points à vérifier avant de signer un contrat

Si le processus d’achat aboutit, Galaxy Digital ajoutera à ses effectifs l’équipe de 40 personnes de GK8, composée principalement de cryptographes et d’ingénieurs blockchain, ainsi que les bureaux de la société à Tel Aviv. Les deux fondateurs de GK8, Lior Lamesh et Shahar Shamai, devraient également rester pour continuer à diriger le développement de l’entreprise.

« L’ajout du GK8 à notre offre de base à ce moment critique pour notre industrie souligne également notre concentration continue sur l’exploitation des opportunités stratégiques pour la croissance de Galaxy de manière durable et pérenne. 🇧🇷

Déclaration de Mike Novogratz, PDG de Galaxy Digital

Rappelons que le GK8 avait été acheté par Celsius pour une valeur de 115 millions de dollars en 2021. Cependant, la valeur de l’enchère Galaxy n’a pas été communiquée par le fonds d’investissement. Cependant, une autre société à vendre, BitGo, a accusé Galaxy Digital en septembre dernier d’avoir retiré abusivement son offre publique d’achat de 100 millions de dollars après son acceptation.

Attention donc aux équipes GK8 qui attendent de connaître leur avenir après la faillite de Celsius. La société et ses dirigeants sont impatients de compter sur le financement de Galaxy pour continuer à développer ses solutions de stockage de clés privées à froid alors que de plus en plus d’investisseurs s’éloignent des plateformes centralisées.

Pour vous, la technologie blockchain et les crypto-monnaies seront bientôt au centre de notre quotidien. Vous pouvez obtenir une exposition à Bitcoin, Ethereum et à d’autres jetons sur l’échange en hausse. Inscrivez-vous maintenant auprès d’eToro et commencez à vous familiariser avec cet écosystème (lien commercial).

À LIRE  IMPT, la crypto-monnaie écologique vient de lever 13 millions de dollars

Easylife

Consultant en infrastructure des systèmes d’information Red Panda en journée. La nuit, je passe du protocole Play-to-Earn à DeFi. J’aime descendre de mon arbre pour creuser des projets prometteurs. Passionné qui aime échanger et partager.