GARD Les urgences dentaires graves seront traitées dans un cabinet de garde

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Le conseil de l’ordre des chirurgiens-dentistes du Gard avise que les cabinets dentaires sont fermés, mais les urgences dentaires graves seront garanties dans un cabinet de garde.

« Nous avons mis en place une ligne téléphonique dédiée à la réglementation des urgences dentaires. Afin de ne pas saturer cette ligne téléphonique, nous demandons aux personnes qui pensent être en situation d’urgence dentaire de commencer par essayer de contacter par téléphone leur médecin traitant qui pourra éventuellement faire un diagnostic à distance et rédiger une ordonnance qui leur sera transmise par mail ou à la pharmacie la plus proche », indique le communiqué de l’ordre des chirurgiens-dentistes du Gard.

« Si vous jugez qu’un acte urgent avec contact physique doit être posé, vous serez redirigé par votre médecin vers la ligne dédiée à la réglementation. puis appelez directement la ligne dédiée ».

« Seules les vraies urgences peuvent être prises en charge par des professionnels de garde, afin de ne pas épuiser trop vite les équipements de protection dont nous disposons. Nous vous rappelons que la réglementation intervient dans le département du Gard tous les jours de 9h à 18h sauf le samedi et le dimanche de 9h à 18h. du matin à 13h » complètent les chirurgiens-dentistes du Gard.

Depuis le 26 mars, un numéro national dédié aux urgences est opérationnel : 09 705 00 205 : l’appelant reçoit un répondeur lui demandant d’appeler d’abord son chirurgien-dentiste ou, s’il est injoignable, de composer le numéro de votre service le nombre. du règlement départemental.

À LIRE  Haute Savoie. Nouveau complexe sportif et culturel multi-activités à La Roche-sur-Foron